Une victoire maitrisée par la Green Team

C’est une superbe soirée qui vient de se clôturer au Parnasse ce soir après une victoire face à l’équipe de Saran 30 à 23.

Après une période difficile, c’est une victoire collective que l’on a pu voir ce soir. Face à un adversaire en quête de réussite pour poursuivre sa route en Lidl StarLigue, c’est un « handball de cœur » * qui a été donné au public dans ce match.

Malgrè un début de saison marqué par des événements compliqués, nous avons retrouvé ce soir l’international Islandais Asgeir Hallgrimsson dans une très grande forme qui offre 6 buts à son équipe et se place comme le second buteur du match. Puissance, combativité et explosivité peuvent qualifier notre arrière droit comme le reste de l’équipe dans ce match.

Un des autres joueurs décisifs ce soir n’est autre que notre capitaine Julien Rebichon, qui, en tant que meilleur buteur de la rencontre (7 réalisations), a réussi tant en contre-attaques qu’à son aile à faire pâlir les saranais pour le plus grand bonheur de son public toujours aussi encourageant.

Nous soulignons également la très belle performance de la dernière recrue de Franck Maurice, le gardien Teodor Paul, qui ne signe pas moins de 4 arrêts en 15 minutes de jeu, dont un penalty. Pour une première devant son public et depuis 3 matchs, le Slovaque a su prouver par sa détermination et son implication sa place au sein du groupe.

Outre les performances individuelles de cette rencontre, c’est surtout une équipe soudée qui s’est retrouvée ce soir. Grâce à la détermination et à la solidarité de tous les joueurs, la Green Team a offert aux Nîmois un très beau spectacle ce soir avec de nombreux « kung-fu » et du jeu rapide comme ils savent si bien le faire.

Comme à son habitude le public du Parnasse a su pousser dans ses retranchements toute l’équipe, et ce soutien a été, une fois de plus cette saison, victorieux comme la Green Team.

La Green Team reprend finalement la 4ème place de Lidl StarLigue ce soir avant la rencontre de son concurrent direct Saint Raphaël demain soir qui se déplacera à Paris, le prochain adversaire des verts. Avec cette position, la course à l’Europe est plus que jamais dans la ligne de mire du collectif.

Le coach Franck Maurice revient sur cette belle et attendue victoire :

« C’est une rencontre qui a été très bien préparée.  A l’entrainement cette semaine les joueurs ont mis vraiment beaucoup de cœur, beaucoup de sérieux et beaucoup d’investissement. C’est une victoire qui a été construite de manière intelligente pendant cette rencontre. Il fallait débloquer le frein à main que l’on avait en début de match. Ça a été un petit peu laborieux à certains moments, surtout en début de rencontre, mais petit à petit l’étau nîmois s’est resserré. On a retrouvé du cœur, de l’enthousiasme du jeu sur le grand espace, on a finalement retrouvé la Green Team. »

C’est donc avec le sourire retrouver que la Green Team va désormais s’attaquer aux plus grandes écuries d’Europe et de France prochainement.

 

 

Dès à présent, la Green Team a d’ores et déjà le regard tourné vers une tout autre défi, celui de la Coupe de France.

Toute l’équipe s’envolera pour Nantes vendredi soir pour disputer son quart de finale à la Trocardière Samedi 10 mars à 20h.

Après plus de 15 ans sans atteindre ce stade de la compétition, la Green Team est prête à relever ce défi et à continuer l’aventure #Monumental qu’est la Coupe de France avant de se rendre à Paris le jeudi 22 mars.

A seulement 60 minutes d’une place dans le Final 4, Julien Rebichon et ses coéquipiers sont prêts à écrire une nouvelle page de l’histoire de l’USAM Nîmes Gard.

*David Tebib, président de l’USAM Nîmes Gard 

Statistiques :

Aurelien Padolus (0/0), Benjamin Gallego (1/2), Jérémy Suty (3/6), Julien Rebichon (7/8), Rémi Salou (0/1), Asgeir-Orn Hallgrimsson (6/7), Quentin Dupuy (0/0), Hichem Kaabeche (1/1), Luc Tobie (2/3), Tomi Vozab (0/1), Elohim Prand (3/7), Steven George (0/0), Yvan Gerard (2/2), Mohammad Sanad (5/6), Teodor Paul (4/11), Rémi Desbonnet (6/22)