Une victoire décisive avant la Coupe de France

Hier soir la Green Team a décroché une victoire décisive et très importante dans cette seconde partie de championnat !
Elle s’impose, après avoir dominé tout le match, sur le score de 30 à 27 à Dunkerque, un concurrent direct à l’Europe.
Après avoir enchainé les attaques rapides et les kung-fu comme elle sait le faire, la Green Team s’est donc imposée naturellement.
Un match victorieux grâce à toute une équipe, et notamment grâce à son portier Rémi Desbonnet, auteur de 17 arrêts dans cette rencontre.
Quand le coach Franck Maurice aborde à chaud cette victoire, c’est la satisfaction d’un groupe rigoureux et précis qui ressort :
« C’est une belle victoire, bien construite, avec un investissement collectif énorme. On est bien rentré dans la partie et ça nous a mis en confiance. On a fait le match qu’on voulait faire avec beaucoup de rigueur et surtout un grosse activité défensive avec Rémi derrière. On a les bases de notre succès et on a su leur faire mal sur grand espace quand on a pu. »
De son côté, le capitaine Julien Rebichon est plus que satisfait et fière de la performance collective de son groupe et de la présence de chacun :
« Je suis vraiment très content de la prestation de l’équipe ! Malgré les 27 buts encaissés qui sont un peu trompeur à mon avis, on a super bien défendu, on est restés solidaire et on a vu une équipe qui jouait ensemble et sur tous les ballons. Quand on est comme ça, on se revoit en première partie de saison et c’est en jouant de cette façon qu’on arrive a être bon et a prendre des points. Il faut garder cet état d’esprit, cette combativité, ces choix. Tout le monde a joué pour l’équipe et en groupe. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice, même les joueurs qui ne sont pas rentrés longtemps. Le turn over a été plus qu’intéressant, et c’est ça qu’il faut retenir ce soir ! »
Il faut croire que la récente naissance dans la famille Rebichon a porté chance une nouvelle fois comme il aime le souligner :
« Je voudrais que ma femme fasse des enfants plus souvent, parce qu’à chaque fois on gagne le match d’après !  » 
 
Une soirée sous le signe de la bonne humeur pour le capitaine et toute son équipe.

Le regard se tourne donc maintenant vers le derby historique qui s’approche pour notre #GreenTeam, ses supporters et toute une ville, ce samedi. Cette demie-finale de Coupe de France face à Montpellier a tout pour rester dans les annales, et nul ne doute que toute l’équipe y mettra tout son coeur.

Statistiques de la Green Team

 

Aurelien Padolus, Benjamin Gallego (4/5), Jérémy Suty (2/4), Julien Rebichon (3/5), Rémi Salou (2/2), O’Brian Nyateu (4/7), Asgeir-Orn Hallgrimsson (2/5), Quentin Dupuy (4/6), Alexis Biagui, Hichem Kaabeche, Luc Tobie (1/2), Tomi Vozab (2/2), Steven George (2/2), Mohammad Sanad (4/7), Teodor Paul (0/2), Rémi Desbonnet (17/42)

© Emmanuel Durieux