Un match décisif dans la course à la montée

Ce samedi 11 mai à 20h30, l’équipe de Jérôme Chauvet, actuellement leader de sa poule en nationale 2 reçoit l’équipe de La Crau (2nd) pour un match déterminant dans la course à la montée en Nationale 1.

Face à l’ancien capitaine de la Green Team Florent Ferreiro, cette jeune équipe, formée en grande partie des pensionnaires du centre de formation du club, devra redoubler d’énergie pour tenter de s’approcher du niveau supérieur.

On retrouve notre gardien et capitaine, Maxime Pages, produit purement Nîmois pour aborder ce match.

Entretien d'avant match

Salut Maxime, en tant que capitaine de cette équipe, peux tu nous parler de cette saison, plutôt réussie ?

Effectivement, la saison plutôt réussie pour le moment mais si on ne confirme pas sur ce sprint final ça peut se transformer en saison banale. Donc maintenant, c’est à nous de faire le boulot !

Elle n’est pas terminée, et on entre dans le money time de la saison, ce samedi avec la réception de La Crau ?

Sur un point comptable, La Crau est juste derrière nous, donc une victoire samedi ferait que conforter notre avance et nous donner une annonce « quasi » définitive pour l’accession à la N1.

Comment abordez-vous ce match avec l’équipe ?

Nous abordons ce match comme tous les matchs depuis que l’objectif est proche. Pour nous ce sera comme une finale, on va tout donner.

Que signifierait pour toi et pour l’équipe la montée en N1 ?

Personnellement ce serait un aboutissement de finir mes 15 années de licences et mes 4 ans avec cette équipe là par une accession en N1.

Pour l’équipe, je pense que ça serait une récompense pour le boulot que tout le monde a fournit depuis le début du mois d’août. Mais attention, rien n’est fait…

Plus personnellement, quelles sont tes ambitions ?

A ce jour, mes ambitions sont de mettre un bon point finale à cette saison et à toutes ces années passées au club avec une montée en N1.

Plus personnellement, étant en fin de cursus centre de formation, je suis à la recherche d’un club pour l’année prochaine, l’objectif serait un club de ProLigue ou un bon projet en N1.