Une dernière que l'on préfèrera oublier

On espérait une victoire pour conclure cette saison riche en émotions sur une note positive, mais malheureusement hier soir Ivry a été plus fort que la Green Team assez tôt dans le match (Avantage pris à la 13ème minute) et a su garder son avance tout au long de la rencontre.

Les nombreux buts d’O’brian Nyateu (6) et d’Elohim Prandi (4), n’ont pas réussi à compenser le grand nombre de pertes de balles du match (11 au total).

Du côté de l’attaque ivryenne, c’est le futur nîmois Micke Brasseleur qui a été le plus offensif et le plus tranchant face à nos gardiens, avec 10 réalisations de sa part.

Cette défaite combinée à la victoire de Toulouse fait reculer notre Green Team à la 8ème place, qui n’atteindra pas son objectif de début de saison, à savoir la 7ème place.

 

Une deuxième partie de saison peu similaire à la première où les Nîmois pointaient à la seconde place derrière Montpellier au mois de janvier.

C’est une saison où l’on aura pu voir la Green Team dans de nombreux scénarios différents. Une saison qui donne de l’espoir pour cette jeune équipe qui accueillera dès la reprise 3 joueurs très prometteurs (Brasseleur, Nieto et Garain). Les défaites de cette seconde partie seront des sources d’apprentissage et d’améliorations pour tout le groupe. Les victoires quand à elles seront la preuve qu’impossible n’est pas nîmois, et que le potentiel est bien réel. La puissance défensive et la rapidité offensive de la Green Team sont de véritables atouts que nous avons eu plaisir a regarder pendant toute cette saison 2017-2018.

Place au repos puis de nouveau au travail pour tenter d’améliorer toujours plus le niveau et de construire ce projet de jeu sur le long terme.