Après 9 mois de combats acharnés dans le plus grand championnat du monde de handball, la Green Team prend quelques semaines de vacances.

Un bilan de saison positif pour cette nouvelle équipe presque entièrement reconstruite au mois de juillet 2017.

  • Lidl StarLigue 

L’objectif du championnat fixé en début de saison par le staff et le président David Tebib était la 7ème place.

Avec notamment une première partie de saison exceptionnelle, notre équipe clôture cette saison à la 7ème place ex-aequo avec Toulouse (8ème place au goal-average particulier)

Dans ce championnat très dense et le meilleur au monde la Green Team est en constante progression. C’est une saison riche en émotions partagées pendant tous ces mois avec le public, les partenaires et les médias.

Pendant toute cette saison de Lidl StarLigue, on se souviendra de nombreuses rencontres au sommet. L’histoire de cette Green Team est notamment marquée par l’extraordinaire victoire à domicile face au PSG ou celle face à St Raphaël en terres varoises en première partie de saison. Nous retiendrons également en seconde partie de saison un très bon match nul face à Nantes à domicile et un véritable parcours de niveau Ligue des Champions.

En effet, en seulement 3 semaines, la Green Team s’est vue affronter 2 fois le MHB, 1 fois Nantes et 1 fois le PSG, que ce soit en Lidl StarLigue ou en Coupe de France, soit 3 demi-finalistes de la Ligue des Champions. A noter que les 3 clubs français ont terminé leur parcours aux première, seconde et troisième place, ce qui est historique.

  • Coupes

En début de saison, l’objectif fixé était d’atteindre un quart de finale de l’une des deux Coupes (Coupe de La Ligue et Coupe de France).

La Green Team a plus que réussi son parcours en Coupe de France avec une finale à l’AccorHotels Arena le 05 mai dernier face au PSG.

Après avoir éliminé le MHB en ½ finale dans un exceptionnel derby au Parnasse Infernal, la Green Team s’est déplacé à Paris, accompagnée de près de 1000 supporters pour une finale mémorable.

MERCI

Le club de l’USAM Nîmes Gard et son président Monsieur David Tebib souhaitent à remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous ont accompagné cette saison.

Une fois de plus, toute l’équipe a pu compter sur un grand nombre de supporters et de bénévoles tout au long de la saison, dans les bons comme dans les mauvais moments.

Merci également à tous les médias qui nous ont suivi tout au long de cette année.

Un merci particulier à toutes les personnes venues en nombre accompagner et encourager la Green Team lors de l’historique finale de Coupe de France à Paris.