Dylan Garain, jeune grand espoir français en provenance du PSG rejoindra la Green Team dès la reprise pour un contrat de 3 ans.

Après avoir été prêté à l’US Dunkerque la saison dernière, il s’est finalement blessé (ligaments croisés) avant sa première sélection en Equipe de France A pour la Golden League.

On l’a contacté en amont de son arrivée en terres gardoises pour recueillir ses impressions sur la saison prochaine.

TeamPics / PSG

Pourquoi avoir choisi l’USAM Nîmes Gard, plus que de rester au PSG ou à Dunkerque ?

Quand je suis venu jouer ici avec Dunkerque en début d’année j’ai senti beaucoup d’engouement autour de l’équipe. On voit que c’est un groupe très soudé, une vraie équipe. C’est la première chose qui m’a plu à Nîmes.

Quelles sont tes impressions suite à ta signature ?

Je suis impatient. J’ai discuté avec le président qui m’a expliqué le projet à long terme. Ce projet de devenir européen, peut-être même la saison prochaine. Ce projet est très intéressant pour moi.

D’un point de vue personnel, qu’est-ce que tu attends de ce nouveau club et de cette nouvelle équipe ?

Je pense que tout le monde sera d’accord avec moi, sur les attentes quant à la saison prochaine. L’accès à l’Europe sera l’objectif premier.

En dehors de ça au niveau du cadre de vie, quand je suis venu ici j’ai trouvé une ville vraiment sympa et très jolie, avec le soleil en plus donc c’est cool, c’est quelque chose qui me plait.

Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe ?

Ce que je peux apporter dépendra du coach et de ses choix. Mes premières qualités sont bien sûr le tir à longue distance, mais on verra en fonction du groupe.

Un mot pour les supporters ?

Je suis très impatient de reprendre la saison et j’espère qu’on fera de grandes choses ensemble.