La préparation continue pour la Green Team

Une première partie de préparation terminée, on fait le point sur ces deux semaines avec Yann Balmossière, entraineur adjoint de la Green Team.

Pour cette première partie de préparation, le travail a surtout été physique, avec quelques mises en place de session en handball en prévision de l’EGO Cup 2018 (tournoi européen en Italie). Une fois en Italie, en plus des séances physiques quotidienne, le groupe s’est tourné rapidement et d’avantage vers la mise en place du projet de jeu afin d’offrir à chacun un langage commun pour les matchs à venir.

« Le stage en lui-même était vraiment intéressant. Au cours du tournoi nous avons pu jouer des équipes étrangères avec des profils différents. On retiendra notamment l’équipe allemande qui, de son côté, était en fin de préparation donc au sommet de celle-ci. Cette différence de parcours s’est vite faite ressentir puisque nous n’avons réussi à tenir que 45 minutes seulement. Mais pas de regrets sur ce match, la différence de niveau semble tout à fait normale à cette période de la préparation. »

Deux semaines et trois matchs plus tard, un premier regard sur l’intégration des nouveaux peut être posé. Du point de vue sportif notamment, seul deux des recrues ont pu s’intégrer dans le jeu. En effet, Dylan Garain encore en phase de réathlétisation ne participe pas pleinement aux entrainements et matchs amicaux. Il sera de retour à 100% pour la reprise du championnat.

« Pour Nicolas Nieto et Micke  Brasseleur, ils se sont très bien intégrés au niveau du jeu. Pour aller au plus vite et jouer les premiers matchs, il a fallu mettre en place des systèmes très simples ce qui leur a permis de s’adapter très facilement ».

En effet, à en croire les statistiques sur ces 3 matchs, les deux recrues semblent se sentir tout à fait à l’aise sous leur nouveau maillot… Nieto : 5 buts (4 et 1) / Brasseleur : 17 buts (5 ,7  et 5)

Si l’on compare les attentes en début de cycle et les réalisations de cette Green Team, le staff est tout à fait satisfait du chemin parcouru. Ils entrent dans une nouvelle phase de la préparation, où l’intensité physique va très largement augmenter.

« Jusqu’au match d’Istres le 14 août, il va y avoir un gros travail physique d’effectué tout en continuant la mise en place du projet de jeu. On va être beaucoup plus axé sur le travail physiologique sur ces prochains jours. »

De nombreuses échéances importantes arrivent, notamment avec le prochain match amical et le second stage de préparation avec 3 matchs de haut niveau pour se préparer (Irùn, Zagreb, PAUC ou Chambéry). « On entrera vraiment dans le vif du sujet à ce moment-là pour être prêt pour la reprise du championnat »

Prochains matchs amicaux

  • Istres / Green Team : Mardi 14 août (à Istres)
  • Irùn / Green Team : Dimanche 19 août (à Irùn)
  • Green Team / Zagred : Samedi 25 août (Trophée Vendée Hand)
  • Green Team / PAUC ou Chambéry : Dimanche 26 août (Trophée Vendée Hand)
  • Green Team / Nice : Vendredi 31 septembre (à Aigues Mortes)
Corentin Corger - Objectif Gard