Un match nul au goût de victoire pour notre #GreenTeam en folie

Après un suspense sans égal et 60 minutes complètement incroyables notre GreenTeam parvient à rester invaincue dans ce début de championnat.

Face aux champions de France en titre, et surtout l’une des meilleures équipes d’Europe, Julien Rebichon et ses coéquipiers n’ont une nouvelle fois au Parnasse pas laissé de place.

C’était sans compter sur le dernier défenseur Nîmois qui réalise une partie extraordinaire. Avec 13 arrêts dont certains plus que décisifs Rémi Desbonnet est l’un des grands auteurs de cette prestation. Tout au long de la partie il n’a cessé de vexer les parisiens avec des parades toujours plus explosives les unes que les autres, les empêchant de mettre un penalties et autres face à face.

Un match nul avec les honneurs, qui ressemble d’ailleurs à une victoire tant l’intensité était au rendez-vous.

Dès l’entame de match, les Nîmois ont pris le dessus sur le match. Avec plusieurs parades de notre portier, une défense soudée et des attaques réussies, la Green Team prend une avance de 3 buts au bout de 15 minutes (7-4).

Une premier quart de match qui a réveillé les parisiens qui reviennent au score au fil des minutes pour un retour au vestiaire avec un match nul (11-11). Un score qui reflète la puissance défensive des deux équipes.

En seconde mi temps, après une reprise en main par les Parisiens, les Nîmois laissent le doute s’installer et se voient dépasser au score de quelques buts (14-17, 38′).

Mais une fois n’est pas coutume, la Green Team ne lâche rien et sort ses plus belles armes pour revenir au score (18-18, 40′). Avec un Luc Tobie décisif et une équipe solidaire, la clef du retour était trouvée.

Dès ce moment, c’est un véritable combat que nous ont offert les deux équipes, enchainant les buts de chaque côté, pour laisser le Parnasse debout sans voix.

Alors qu’à la 57ème minute, les hommes de Thierry Omeyer reprennent le dessus d’un point (27-28), rien n’est encore joué et les Nîmois sortent leur dernière carte avec Rémi Salou pour égaliser à 30 secondes de la fin. Ultime contre des Nîmois et le coup de sifflet final est donné. C’est un superbe match nul qui vient clôturer cette soirée haute en émotions.

Devant un public une nouvelle fois remarquable, La Green Team attend déjà avec impatience le prochain match au Parnasse le Jeudi 11 octobre à 20h45 face à Chambéry

Statistiques nîmoises : Gallego (1/1), Suty, Rebichon (1/1), Salou (2/2), Nyateu (2/2), Dupuy (1/1), Garain (0/4), Tobie (3/5), Nieto (2/2), Prandi (4/8), George (2/2), Gerard (7/8 dont 7/8 aux penalties), Sanad (2/2), Brasseleur (1/5)

Gardiens : Desbonnet (13/40 dont 2/4 aux penalties), Paul