Nouveau combat, nouvelle victoire

C’est une nouvelle réussite pour notre Green Team cette saison qui reste invaincue après 5 matchs de Lidl Starligue.

En déplacement en région Parisienne, elle affrontait hier soir l’équipe d’Ivry, troisième équipe francilienne depuis début septembre. Et ce fut un nouveau succès.

Après deux ans sans réussite à Delaune, nos Nîmois ont enfin réussi à prendre le dessus de leur adversaire dans leur salle, poussé par les ex ivryens, Micke Brasseleur et Elohim Prandi.

Avec 7 buts au compteur et 78% de réussite, Micke est le meilleur buteur Nîmois pour cette nouvelle partie et donc l’un des grands artisans de cette 4ème place bien prise par la #GreenTeam. Pas de repos non plus pour le second jeune formé à Ivry, Elohim Prandi, qui lui aussi a fait souffrir son ancien club avec 7 réalisations sur 10.

L’ère Nîmoise est bel et bien en train de se moderniser et d’évoluer, avec la présence de plus en plus importante de la base arrière et des shoots longue distance.

Mais le traditionnel jeu rapide et jeu en contre attaque Nîmois est toujours bien présent puisque avec eux c’est l’égyptien Mohammad Sanad, notre ailier, qui est auteur de 7buts.

La défense quand à elle, est toujours la marque de fabrique de notre équipe. Avec sa solidarité et sa solidité, elle ne laisse que très peu de place à ses adversaires.

Trois ingrédients qui font que pour ce début de saison, les Nîmois restent invaincus, et compte bien le rester.

Et c’est un nouveau succès non seulement sur le papier mais également dans les esprits du staff comme le souligne le coach Franck Maurice : « C’est un match qu’on a su maîtriser à partir de notre prestation défensive de la fin de 1ère période. Après cela, on a su gérer les nombreuses infériorités numériques sans jamais s’affoler. On voulait faire preuve d’autorité et de caractère : opération réussie. « 

Et la tâche ne sera pas simple. En effet, le prochain adversaire en lice de notre équipe n’est autre que le leader actuel du championnat : Chambéry Savoie Handball.

Dans son Parnasse Infernal, après avoir infligé un match nul aux champions en titre la semaine dernière, il faudra donc redoubler de précision et d’abnégation pour continuer cette superbe lancée !

Absent de dernière minute à cause d’une douleur au dos, le capitaine Julien Rebichon ne cache pas sa satisfaction quant à ce résultat :  » On a fait un match très sérieux et très complet, on a mis beaucoup de sérieux et de combativité pour venir à bout de cette équipe d’Ivry toujours très combative chez elle. C’était un match plein, on a fait preuve de caractère et c’est de bonne augure pour la suite ! « 

Nous retrouverons donc notre Green Team ce jeudi 11 octobre à 20h45 au Parnasse face à Chambéry (Billetterie en ligne et chez nos partenaires Sport 2000 Nîmes et Cultura Nîmes)

Statistiques Nîmoises :

Suty (2/3), Rebichon, Salou (2/2), Nyateu (0/1), Dupuy (1/2), Garain, Tobie (3/4), Nieto (2/3), Prandi (7/10), George, Gerard (3/3), Sanad (7/10), Brasseleur (7/9)

Gardiens : Desbonnet (6/33), Paul (0/1)