Une Green Team en forme pour son début de saison

Pour son début de saison, la Green Team est en forme et transforme son travail avec de nombreuses victoires.

L’entrée en Lidl Starligue pour cette nouvelle année est plus que satisfaisante avec une phase plus difficile qui approche pour l’équipe.

Seule petite ombre au tableau, la fin de l’aventure en Coupe de la Ligue, face à un prétendant Européen ainsi qu’un prétendant au titre de Champion de France.

En effet, après une très belle entrée en matière, la Green Team s’est inclinée en 1/8ème de finale face au leader actuel du championnat : le HBC Nantes.

D’un point de vue sportif, le staff de l’équipe est satisfait par de nombreux points.

Avec de nouvelles cordes à son arc, la variété du jeu Nîmois est de plus en plus présente.

Avec des shoots au loin plus nombreux, un jeu moins énergétique en attaque et des rotations performantes, le groupe est plus apte à s’économiser pour tenir la saison entière et être performant en seconde partie.

Bien évidemment, les atouts Nîmois sont toujours bien ancrés, notamment son jeu en montée de balle et son jeu de transition.

« Ce début de saison est différent dans sa réussite, car on le sent beaucoup plus installé et beaucoup plus performant » souligne le président David Tebib

Pour la suite de la saison, plusieurs axes d’amélioration sont au programme. Les points d’évolution concernent certains aspects du jeu, avec par exemple l’amélioration des entames de deuxième mi-temps ou le travail autour des temps faibles de l’équipe qui peuvent être couteux face à toutes ces grandes équipes qui composent le championnat. Enfin, l’aspect défensif sera lui aussi travaillé. Le renforcement de cette charnière est un élément indispensable pour notre équipe et pour confirmer la solidarité et l’abnégation nîmoise.

Le staff de l’équipe, au travers de son entraineur Franck Maurice aborde cette première phase avec sérénité et satisfaction :

« On a maitrisé et fait preuve de caractère à l’extérieur. C’est une véritable satisfaction.

Très satisfait du travail et de la progression de mes gars. Tout le monde est dans la même optique, avancer et gagner tous ensemble. Le potentiel de progression de cette équipe est une vraie force. »