Bilan d’un évènement pour développer le handball dans les quartiers populaires

Le Green City Hand qu’est-ce que c’est ? C’est une semaine d’initiation handball organisée depuis plusieurs années par le club.

Ce projet est élaboré en concertation avec les élus, le service des sports de la Ville de Nîmes, ainsi que Générations futures. Il s’insère dans les objectifs actuels du club et vient enrichir les interventions de ce dernier, dans la vie des quartiers populaires, tout en démocratisant la pratique du handball.

Il constitue le prolongement naturel des différentes actions menées par l’USAM, dans le cadre scolaire et extrascolaire, durant toute l’année.

Les associations partenaires :

  • Génération future, Pissevin
  • Humanimes, Valdegour
  • Nouvel Horizon, Clos d’Orville
  • Ajronaa Association jeunesse des rapatriés nord-africains et leurs amis, Valdegour
  • Les mille Couleurs, Pissevin
  • UCDR Union des Citoyens des deux rives, Chemin Bas d’Avignon

Ces derniers sont intervenus dans les différents quartiers où différentes équipes mixtes d’enfants de 8 à 11 ans ont été constituées.

Plusieurs ateliers handball ont été organisés en commun :

Les lundi 29 et mardi 30 octobre au gymnase Marcel Cerdan (Mas de Mingue)

Le mercredi 31 octobre au gymnase Roger Audoyer, (Vallon)

Le vendredi 2 novembre au gymnase Pablo Neruda.  se déroulera le tournoi final suivi de la cérémonie officielle de remise de récompenses.

Les enfants ont eu la chance de pouvoir partager des moments avec plusieurs joueurs de la #GreenTeam.

En effet, mardi 30 octobre, les enfants ont eu la chance de jouer avec 3 joueur de la Green Team l’après-midi : O’Brian Nyateu, Quentin Dupuy et Mohammad Sanad.

Ces trois mêmes joueurs, ambassadeurs de l’évènements se sont également rendus disponibles le vendredi après midi lors de la remise des récompenses.