Opération réussie pour notre Green Team qui s'impose à la maison !

Cette folle soirée se termine au Parnasse, et c’est avec le sourire que tout le monde rentre au vestiaire.

C’est une très belle opération que vient de réaliser au retour de la trêve internationale notre équipe, en battant à domicile l’équipe de Toulouse.

Bien que classée dernière avec un seul point, c’est un peu la bête noire de Nîmes qui vient d’être rattrapée. Après deux années consécutives sans victoire à domicile face aux Occitans, Julien Rebichon et les autres ont, par leur talent, mis un point final à ces mauvais souvenirs.

Une véritable leçon de combativité et de handball que nous ont présenté nos joueurs dans ce « derby » régional.

Avec une très belle entame de match, et des circulations de balles plus que réussies, la Green Team a laissé peu d’air à son adversaire et à très rapidement pris le dessus (15″ ; 10 à 4).

En réussite notamment grâce à son jeu rapide et les contres-attaques de Mohammad Sanad (9/10 au total), rien n’arrête les Nîmois malgré une belle remontée de leur adversaire en fin de première période (30″ ; 17 à 14).

C’est donc un retour au vestiaire concentré que nous avons pu voir à la mi temps. Pas de doutes, avec l’intensité et la solidarité démontrée tout au long de la première période, le retour sur le terrain fut fracassant, avec un 7-2 infligé en seulement 5 minutes, O’Brian Nyateu pousse son groupe dans une dynamique plus que positive et offre un grand spectacle à son public.

Et quel spectacle avec Micke Brasseleur !! Impressionnant de puissance, il écoeure à 8 reprises le gardien Toulousain avec des shoots longues distances dont il a le secret. Un match tout en puissance récompensé par un titre de MVP par le magasine HandAction de Bein Sport.

Jusqu’à la 60 ème minute, tout le monde a pu assister à un véritable combat, notamment en défense où les coups se sont rendus sans trop de douceur, mais toujours avec fair-play.

Un match maitrisé tout son long, et la Green Team s’impose donc au final sur le score de 33 à 30.

Les Nîmois conservent donc leur 3ème place ex-aequo avec le Paris Saint Germain avec 13/16 points au compteur !

Une première partie de saison dès plus convaincantes pour toute l’équipe qui réussit parfaitement à concilier jeu rapide, attaques placées et shoots au loin. Le travail effectué par tout le groupe depuis le début de la saison paye et c’est avec beaucoup de plaisir que l’on peut les retrouver sur le terrain.

Nous retrouverons la Green Team la semaine prochaine à Istres puis au Parnasse Infernal le mercredi 21 novembre face à Aix en Provence.

Un nouveau combat à domicile qui s’annonce lui aussi plus que disputé face à l’équipe européenne du PAUC qui se classe actuellement à la 9ème place.

Statistiques Nîmoises :

Gallego ; Suty ; Rebichon (1/3) ; Salou (1/1) ; Nyateu (3/3) ; Dupuy (1/1) ; Garain (2/4) ; Tobie ; Nieto (0/1) ; Prandi (1/3) ; George ; Gerard (7/8 dont 7/8 aux penaltys) ; Sanad (9/10) ; Brasseleur (8/13)

Gardiens :

Paul (3/10 dont 1/1 au penalty) ; Desbonnet (3/26)