Le début de cette nouvelle année a été lancé par le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France. Et il n’a pas été clément pour notre GreenTeam puisqu’en plus de devoir se déplacer, elle ira à Nantes, équipe très en forme. David Tebib, président du club, est « triste de ne pas recevoir pour nos supporters ! »

 

Ce match sera le troisième choc de la saison entre ces deux formations, comme le met en avant Franck Maurice dans ses propos : « C’est une équipe qui nous a dominé deux fois sur la séquence des matchs aller, elle a donc trouvé jusqu’à présent la clef pour nous mettre en difficulté. Là, c’est chez eux, c’est une salle où y a beaucoup de monde, beaucoup d’ambiance ». Il met en avant le vrai défi qu’attend ses protégés dans la salle nantaise, mais comme le dit si bien David Tebib : « Chaque match a son histoire. Le staff et les joueurs auront à cœur de se mesurer face à une des meilleures équipes d’Europe ».

 

En effet, la mission ne s’annonce pas simple, mais la magie de la coupe peut aider Julien Rebichon et ses coéquipiers à renverser le navire nantais. Franck Maurice nous donne son avis à ce sujet : « On sait que pour avoir un gros parcours en Coupe de France cela doit passer quelques fois par des exploits, des circonstances favorables donc on va essayer de commencer l’année par un exploit ».

La Coupe de France est une compétition que l’on prend vite à cœur avec ce système d’élimination directe, et il faut garder en tête ce parcours si intense et émotionnel de l’année dernière qui a emmené notre GreenTeam à Bercy.  « La mission est très difficile mais tout est possible » (David Tebib)

Pour rappel, notre équipe est rentrée dans la compétition au tour précédent et a maîtrisé sa qualification à Villeurbanne (25-31) début décembre. De son côté, l’ HBC Nantes s’est défait de Caen (23-31).

Notre GreenTeam a commencé aujourd’hui sa préparation afin d’être opérationnelle pour ce match de Coupe de France mais surtout pour la reprise de la Lidl Starligue le 13 février prochain avec la réception de Saint-Raphaël, qui est sans aucun doute un tournant dans cette saison comme nous le fait remarquer Franck Maurice : « Ce qui sera différent pour ce match, c’est qu’il précédera notre prochain match de championnat qui est très important. Il y aura très peu de temps entre ces deux rencontres alors on ira avec beaucoup d’envie, de motivation parce que c’est une grosse partie d’aller jouer à Nantes, mais on l’abordera aussi en se disant qu’on a des choses à mettre en place pour Saint-Raphaël ».