La puissance du demi centre O'Brian Nyateu comme indispensable

Joueur cadre de l’USAM Nîmes Gard, celui qu’on appelle « OB » fait un très bon début de saison. Percutant en attaque et solide en défense il est devenu un atout majeur dans cette équipe pour mener ses coéquipiers à la victoire. Il contribue grandement à cette première partie de saison fulgurante par son jeu altruiste qui réussit à la Green Team. Les supporters Nîmois se régalent en le voyant jouer et sont attirés par ce dynamisme qu’il apporte à son équipe.

Nous avons réalisé un tête-à-tête avec ce joueur pour ce début d’année 2019.

En tant que vice capitaine peux-tu nous parler de la prestation de ton équipe sur cette première partie de saison ?

Je pense qu’on a fait une très grosse première partie de saison, presque aussi bien que celle de la saison passée, cela montre la qualité de notre effectif. Je suis satisfait et j’ai surtout hâte de recommencer la deuxième partie de saison et de montrer que ce n’est pas un hasard tout ce qu’on a fait depuis le début de l’année.

D’un point de vue personnel, qu’est-ce que tu as pensé de ta première partie de saison ?

Je pense que je fais une bonne première partie. Après je suis quelqu’un d’assez perfectionniste dans mon jeu, je suis rarement satisfait de mes performances donc je pense qu’il faut que je progresse dans le fait d’être plus dangereux. Je voudrais représenter plus de dangers pour la défense adverse ; alterner entre l’organisation du jeu d’attaque où mettre en position mes arrières et moi prendre des plus situations de tirs. Mais globalement, comme le reste de l’équipe je pense avoir réalisé une belle première partie de championnat.

Est-ce que tu as un match que tu peux qualifier de référent ?

Je n’ai pas vraiment de match de référence moi personnellement. On peut parler de plusieurs matchs, puisque tous ont eu une « physionomie différente ». Mais si vraiment je devais en choisir un, ce serait Dunkerque, ce n’est pas forcément le plus beau, mais c’est celui où on a gagné à la force du caractère. C’était vraiment un match d’équipe, donc oui, je pense que c’est ce match qui m’a procuré le plus de plaisir.

Pour la fin de saison, quels sont les objectifs de l’équipe avec cette première partie ?

Nos objectifs sont toujours les mêmes qu’annoncés en début de saison : se qualifier pour une place en EHF. On va tout donner pour jouer la Coupe d’Europe l’an prochain, rien ne change pour nous.

Et toi plus personnellement au sein de l’équipe ?

Ça rejoint ma réponse de tout à l’heure. C’est-à-dire, continuer à mettre en situation mes arrières pour que le jeu d’attaque se passe bien, puis essayer d’être plus dangereux avec notamment plus de shoots. Mais bien entendu, le premier objectif est de chercher une place européenne. Mes objectifs sont les mêmes que ceux du club et de mon équipe.

Un message pour les supporters ?

Je vous remercie tous et vous attends encore plus en forme en seconde partie de saison. On aura besoin de vous pour réaliser notre objectif qui est grand, l’Europe c’est avec vous qu’on peut le faire ! Alors à très vite !