Quentin PUGLIESE est un joueur du centre de formation de l’USAM Nîmes Gard. Du haut de ses 18 ans, il est arrivé cet été au sein de notre #GreenTeamJunior.

Il a été de nouveau sélectionné en équipe de France U19 pour un stage de préparation qui s’est déroulé du 2 au 7 janvier 2019. Pour clôturer ce stage, l’équipe U19 a disputé deux matchs amicaux les 5 et 6 janvier, durant lesquels il a pu jouer et prendre un réel plaisir.

Nous l’avons rencontré afin de savoir comment a-t’il vécu cette sélection et comment s’est passé cette magnifique expérience.

 

Bonjour Quentin, j’espère que ce stage s’est bien passé pour toi. Je présume que tu étais satisfait d’être sélectionné en Equipe de France ?

Oui bien sûr que je suis content ! Cela fait toujours plaisir d’être sélectionné et puis c’est toujours un honneur de représenter son pays.

Quels sont tes objectifs personnels ?

Mes objectifs personnels sont de continuer à progresser à l’USAM et apporter un maximum à l’équipe mais aussi de tout donner en équipe de France. L’objectif serait de participer aux championnats du monde cet été.

Depuis ta dernière sélection où tu as fait une prestation remarquée, comment as-tu appréhendé ce stage-là ?

J’ai appréhendé ce stage de manière différente car le contexte n’est pas le même : ce stage fut accès sur le travail et la formation d’un collectif. Je suis très content d’y avoir participé.

Comment se passe ton début de saison ?

Mon début de saison se passe plutôt bien. Je pense avoir progressé sur beaucoup de plans et je découvre pleins de nouvelles choses car la vision du handball est différente ici, cela m’aide beaucoup à progresser. De plus, sur le plan collectif on a un super groupe, tout le monde s’entend bien et on est tous bien intégré et cela se ressent sur le terrain donc c’est génial.

Comment s’est passé ton stage ?

Dans l’ensemble le stage s’est très bien passé, je retourne en France avec pas mal de satisfactions par les résultats (une victoire et un match nul) mais aussi par l’ambiance dans le groupe très intéressante car tout en ayant des moments de relâche, une fois à l’entrainement ou en match tout le monde était concentré et investi et cela s’est ressenti sur le terrain. En bref un stage plein d’apprentissage et de joie comblé par de bons résultats.

 

Quentin et ses coéquipiers de l’USAM Nîmes Gard reprendront le championnat le 19 janvier face à Montpellier à domicile pour un derby qui s’annonce bouillant. Mais avant cela, la Green Team Junior affrontera en amical les équipes de Bagnols et Frontignan les 11 et 12 janvier.