L’année dernière les collégiens d’Uzès avait déjà passé un moment privilégié avec les joueurs de l’effectif professionnel de l’USAM Nîmes Gard grâce au programme « Sportifs au Collège » en partenariat avec le département du Gard et l’UNSS 30.

Après ce succès et l’intérêt indiscutable qu’avait montré les élèves pour le handball, il était évident pour Jérôme Chauvet, responsable du centre de formation et manager général du club, de revenir dans le collège Jean-Louis Trintignant d’Uzès.

Ce vendredi, soixante jeunes élèves ont alors eu le plaisir de partager une belle après midi de handball avec les joueurs de la Green Team Junior.

Jérôme Chauvet, porteur du projet, souhaitait faire de ce nouveau rendez-vous un moment plus ludique et plus interactif.

Les collégiens ont tout d’abord pu assister à l’entrainement de la GreenTeam Junior jugeant ainsi de l’ambiance studieuse et agréable au sein du groupe à la veille du déplacement à Martigues.

Et alors que nos GreenMen travaillaient sur le terrain, les collégiens en tribune découvraient les rudiments du handball grâce aux précieuses réponses que leur apportaient Jérôme Chauvet.

Puis les jeunes Usamistes se prêtaient au jeu des questions-réponses. Alors que les quatrièmes et troisièmes pratiquaient des exercices de handball sur le terrain aidé par quelques GreenMen, la seconde moitié de l’effectif posaient des questions sans langue de bois face aux sixièmes et cinquièmes du collège Jean-Louis Trintignant, suivi par une séance d’autographe.

L’après-midi se finit sous le signe du rire et du partage par un match où les équipes qui s’opposaient était composées de collégiens et de joueurs.