Notre Green Team était en déplacement du coté de Saint Gilles ce samedi soir pour un match amical face à Istres (Lidl StarLigue) au profit du Téléthon.

Pour notre quatrième match de leur préparation hivernale, nos Green Men arrivaient diminués face à leur adversaire du soir. Entre les blessés et le mondialiste Sanad, l’équipe était seulement composée de onze joueurs.

C’était le pivot Rémi Salou qui ouvrit le score du côté des Usamistes. Mais les deux équipes se rendirent buts pour buts durant les premiers instants du match. Et alors que notre GreenTeam arrivait à plusieurs reprises à se construire une avance de 2 ou 3 buts, les Istréens n’étaient pas décidés à laisser filer au score.

A la mi-temps les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score de 14 à 11 en faveur de nos joueurs.

La deuxième période fut plus évidente pour notre équipe qui se relança très vite dans son match. Preuve s’il en fallu, une superbe contre-attaque Desbonnet/Gerard parfaitement maitrisée qui assénait Istres d’un score de 20 buts à 14. Les Usamistes continuèrent à maîtriser leur match sereinement. Très en forme les locaux ne faiblit pas physiquement. Lucides, nos Verts finissaient leur match avec 8 buts d’avance, 35-27.

 « On a respecté ce qu’on avait dit avant le match et malgré les petits bobos, les blessés qu’on a, on a su mettre de l’intensité en jouant à neuf joueurs de champ. Je pense qu’il faut retenir qu’on a fait une bonne préparation. Physiquement on est prêt. Maintenant à nous de régler les détails, à être plus rigoureux dans nos combinaisons en attaque mais défensivement il y a du progrès. Ce soir on a bien défendu, on les a bien agressés et Rémi a pu faire des arrêts derrière grâce à la défense donc on est sur le bon chemin. Maintenant il ne faut pas se reposer sur nos lauriers il va encore falloir travailler pour continuer cette bonne préparation et arriver en forme sur Saint Raphael » observe le capitaine Julien Rebichon à l’issu du match.

« Je suis très satisfait de notre prestation et notamment du rythme qu’on a mis dans la rencontre. Avec neuf joueurs de champ nous avions ciblé l’essentiel du match sur notre capacité à défendre fort et ensuite à être patient en attaque sans pour autant marcher dans nos préparations d’attaque donc je suis très satisfait. On a été efficace de ce point de vue là. On a été au shoot, forts en défense et on a pu mettre en place des rotations donc c’est vraiment un très bon match de travail sur lequel on va pouvoir s’appuyer. Maintenant pour nous l’essentiel la semaine prochaine va être de récupérer nos blessés, les joueurs qui ont été beaucoup sollicités vont être mis eu repos en début de semaine prochaine. J’espère qu’on aura une bonne partie de nos forces vives vendredi prochain à Thuir contre Toulouse. L’essentiel est surtout d’avoir tout le monde le 10 contre Nantes » analyse quant à lui le coach Maurice.

 

Les prochains rendez-vous sont donc pris pour la GreenTeam qui aura plus à cœur que jamais d’entamer de façon explosive sa deuxième partie de saison. #gogreen

Les statistiques

Score mi-temps : 14-11

Score final : 35-27

Desbonnet (11 arrêts), Paul, Gerard (5), Dupuy (6), Salou (6), Prandi (8), Garain (2), Tobie (5), George (2), Rebichon, Tesio (1).