Un dernier match de préparation

Ce que l’on peut dire, c’est que le mois de janvier a été chargé pour notre Green Team, qui achève sa préparation par un cinquième match face à Toulouse à Thuir.

Reprenant le 7 janvier avec un absent de marque Mohammad Sanad (au Mondial avec l’Egypte), nos joueurs ont enchaîné de nombreux entraînements afin de mettre en place une évolution dans le projet de jeu sur les attaques placées et un travail fortement axé sur la défense.

Un mois de janvier réussi

La préparation a démarré par un tournoi à Montluçon regroupant 4 équipes, remporté par nos protégés en finale face à Tremblay (Lidl Starligue) (37-31) après avoir éliminé Grand Nancy Métropole Handball (ProLigue) (33-29).

Une première étape réussie et motivante pour nos joueurs qui ont réalisé une belle prestation collective.

La semaine suivante, notre Green Team avait deux rencontres amicales au programme. La première était la réception de Skopje, club macédonien évoluant en Ligue des Champions. Durant ce match, ils ont rendu une copie intéressante avec une défense très appliquée qui gêna fortement les adversaires du soir.
Une montée en intensité réussie ce qu’a fortement apprécié notre coach Franck Maurice.
La semaine s’est finie par une quatrième victoire en autant de matchs face à l’équipe d’Istres (Lidl Starligue).

Un match à nouveau encourageant pour Julien Rebichon et ses coéquipiers qui ont imposé un fort rythme durant les 60 minutes, comme nous le souligne notre capitaine : « je pense qu’il faut retenir qu’on a fait une bonne préparation. Physiquement on est prêt. Maintenant à nous de régler les détails, à être plus rigoureux dans nos combinaisons en attaque mais défensivement il y a du progrès. »

 

Un retour imminent à la compétition

La préparation se finit donc par cette rencontre à Thuir face à un adversaire que connait bien nos joueurs et qui les ont notamment dominés 33-30 en novembre dernier au Parnasse dans le cadre de la Lidl Starligue.

Pour ce match, le groupe a connu une semaine basée sur de la récupération comme nous le confie Franck Maurice après la victoire face à Istres : « Maintenant pour nous l’essentiel la semaine prochaine va être de récupérer nos blessés, les joueurs qui ont été beaucoup sollicités vont être mis eu repos en début de semaine prochaine. J’espère qu’on aura une bonne partie de nos forces vives vendredi prochain à Thuir contre Toulouse. »

Un match important pour notre Green Team afin de garder cette onde positive avant le déplacement compliqué à Nantes en 1/8ème de Finale de la Coupe de France le dimanche 10 février.

Et surtout, le club a coché dans son calendrier depuis des semaines la date du 13 février, puisqu’il y a la réception de Saint-Raphaël pour la reprise de la Lidl Starligue et cette rencontre a une saveur bien particulière ! Elle est primordiale dans la course à l’Europe. Il faudra donc être prêt pour ce choc qui s’annonce intense devant un public digne des grands soirs.

Le groupe face à Toulouse

L’USAM avait reçu Istres avec un groupe très amoindri puisqu’il était composé de 11 joueurs dont 2 gardiens.

Pour la rencontre face à Thuir, le groupe est quasiment similaire avec l’intégration de jeunes du centre de formation :

Desbonnet – Paul ; Poyet – Rebichon – Salou – Dupuy – Tesio – Tobie – Prandi – George – Gerard – Jovani – Padolus.

On compte encore de nombreux blessés ou au repos : Sanad – Gallego – Suty – Nyateu – Garain – Nieto – Brasseleur