Une première phase donnant de bons espoirs à notre Green Team Junior

On sait que cette poule est d’une forte complexité pour jouer les play-offs, tout d’abord par le niveau des équipes adverses mais aussi par la formule mise en place.

Il est important de rappeler le contexte : la poule est composée de 8 équipes et à l’issue des matchs aller/retour, deux équipes sont en Play-offs alors que les six autres sont en Play-down.

Il est donc important de faire des résultats intéressants car les points pris contre nos adversaires directs sont conservés pour la seconde phase.

De ce côté, notre Green Team Junior a réalisé de beaux coups, ce qui leur permet d’avoir un capital de points lui permettant d’assurer son maintien au plus vite dans cette seconde phase. « Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas, mais c’est une seule histoire, elles ne sont pas isolées elles font partie de l’ensemble d’un championnat, ce qui permet de pérenniser ou de revoir ce qui n’a pas marché » souligne Jérôme Chauvet, entraîneur de l’équipe.

Actuellement, il reste deux matchs pour nos jeunes avec la réception demain de Valence au Parnasse et le déplacement à Annecy pour clôturer cette première phase.

Une performance encourageante pour le groupe

La semaine dernière, nos jeunes avaient un déplacement périlleux dans la salle de Martigues, remplie pour l’occasion.
Ils ont connu un début de match compliqué en étant rapidement mené 9-4, puis 14-9 à la mi-temps où ils ont eu du mal à exister comme nous le précise le coach : « On s’est fait malmené par l’équipe de Martigues sur la 1ère mi-temps, en termes d’intensité, ou même de qualité de jeu ».

Mais, les protégés de Jérôme Chauvet ont renversé la tendance dans le second acte avec une belle série qui les rapproche de son adversaire (15-14) pour remporter, avec la manière, le match 24-27. « Il y a eu une très belle réaction d’orgueil, handballistique du groupe sur cette deuxième mi-temps. On a été bon dans tous les secteurs de jeu, en défense on a été agressif, malin et très solidaire » ! (J. Chauvet)

Une belle performance qui servira pour la suite à notre Green Team Junior

La réception de Valence, dernier match à domicile dans cette première phase

Notre Green Team Junior a pu récupérer en ce début de semaine après cette rencontre intense et physique. Mais, le programme est encore chargé avec un match demain face à Valence, équipe actuellement deuxième de la Poule.

Cet adversaire est de taille, comme nous le livre Jérôme Chauvet : « certes on les a battus d’un but à l’aller avec un match exceptionnel, mais Valence se prédestine à aller plutôt sur de la Pro D2 que de la Nationale 1 donc c’est un adversaire très difficile pour notre jeune équipe ».

Nos jeunes joueurs avaient réussi une belle prestation au match aller, en gagnant d’un but. Une performance à garder en tête pour pourquoi pas s’en inspirer une nouvelle fois.

Cette phase s’achèvera avec un dernier déplacement à Annecy où la victoire sera un réel objectif puisque ces points serviront pour la suite.

 

Bon courage aux garçons qui, nous le savons, donneront tout dans les mois à venir pour se maintenir dans cette division qu’ils découvrent cette année.