La Green Team achève sa préparation avec un 5 sur 5 !

 

C’est à Thuir que notre Green Team avait rendez-vous ce vendredi soir pour son dernier match amical de sa préparation hivernale.

Décimée par les blessées notre Green Team se déplaçait à seulement treize joueurs pour son dernier test face à l’ancien Nîmois Idrissi et l’équipe toulousaine.

Forte de sa belle série de quatre victoires lors de sa préparation hivernale, les hommes de Franck Maurice avaient à cœur de réaliser un sans-faute pour confirmer leur jauge de confiance, même diminués, avant le déplacement à Nantes en Coupe de France le week-end prochain et la réception cruciale de Saint-Raphaël le 13 février au Parnasse

C’est Elohim Prandi qui ouvrait le score de la rencontre. Un ballon gagné en défense et une réalisation de Rémi Salou permettaient à notre Green Team de prendre dès la première minute de jeu une avance de deux buts. Solides en défense et déterminés en attaque, nos joueurs menaient 4-1 dès la cinquième minute de jeu.

Mais, les hommes de Philippe Gardent n’étaient pas décidés à se laisser distancer si facilement et entraient à leur tour dans le match, recollant progressivement au score (4-3). notre Green Team quant à elle retrouvait le chemin du but grâce à l’artiste Rémi Salou qui réussit en équilibriste à obtenir un penalty habillement transformé par Yvan Gerard. Sur sa lancée l’équipe continuait d’enchainer : arrêts de Téodor Paul, contre-attaques d’Yvan Gerard et de Luc Tobie, ou défense collective de fer.

Sereinement notre Green Team gérait habillement son avance grâce à une défense des grands soirs (14-8 à la 23′). Du coté toulousain seul Yassine Idrissi semblait maintenir les Usamistes qui maîtrisaient leur sujet à l’image de Luc Tobie qui enchaînaient les interceptions. Et c’est sur un dernier but de Quentin Dupuy que notre équipe rentrait aux vestiaires sur le score de 17 à 8.

 

La deuxième mi-temps lancée, c’était une nouvelle fois l’équilibriste Rémi Salou qui usait de ses talents pour ouvrir le score. Luc Tobie, décidément d’humeur taquine envers son adversaire du soir, continuait à faire parler son bras (40ème minute de jeu 23-13).

Ne restait alors plus qu’à l’équipe maintenir tranquillement son avance (27-17 à la 48′) en faisant jouer ses jeunes Green Mens du soir Tom Poyet, Aurélien Padolus, Romain Tesio et Hugo Jovani.

Notre Green Team finissait par s’imposer 31 à 21 à l’issue du temps réglementaire.

« Je pense qu’on a produit un match complet avec de l’intensité, du caractère, de la lucite en maintenant au moins 50 min sur un bon rythme de jeu. On a su rester concentré sur nos taches individuelles et collectives que ça soit en attaque ou en défense. Il faut maintenant qu’on puisse continuer sur cette lancée et performer en championnat » analysait Elohim Prandi à la fin de la rencontre.