Une préparation réussie

Ce que l’on peut dire, c’est que le mois de janvier a été une vraie réussite pour notre Green Team qui a signé un 5/5 en match de préparation, ce qui leur permet de revenir à la compétition avec une belle dynamique positive.

En effet, cette dernière victoire (31-21) face à Toulouse montre encore plus la sérénité que dégage ce groupe dans enchaînement des rencontres.

Mais, au-delà des résultats, c’est la manière qui est importante puisque notre Green Team a mis en place de nouvelles tactiques en attaque mais aussi défensivement et cela a très bien fonctionné durant ce mois de janvier.

Nous espérons que cette dynamique continuera sur les prochaines rencontres.

 

Un retour à la compétition imminent

Pour commencer sa seconde partie de saison, notre Green Team a rendez-vous en 8ème de Finale de Coupe de France, et le tirage n’a pas été clément avec ce déplacement périlleux à Nantes.

Ce match sera le troisième choc de la saison entre ces deux équipes, puisque Nantes est venu s’imposer en Championnat (25-30) et en Coupe de la Ligue (30-37). Cependant, ce dernier sera dans une atmosphère différente après cette longue trêve de presque deux mois. Notre Green Team veut revenir en forme et compte bien rééditer sa performance de l’année précédente dans cette compétition qui avait fait vivre de si belles émotions. « On sait que pour avoir un gros parcours en Coupe de France cela doit passer quelques fois par des exploits, des circonstances favorables donc on va essayer de commencer l’année par un exploit » nous livre Franck Maurice.

Il faudra donc faire preuve d’une belle solidité défensive face au vice-champion d’Europe pour essayer de repartir avec une belle surprise.

Le groupe retenu

Durant ce mois de janvier, notre Green Team a connu quelques pépins physiques mais une grande majorité de l’effectif est apte pour ce match de reprise, c’est le cas notamment d’O’Brian Nyateu. De plus, Mohammad Sanad fait son retour dans le groupe après ses belles prestations au Championnat du Monde.

Cependant, Nicolas Nieto et Benjamin Gallego n’effectueront pas le déplacement. Le premier a subi une infiltration hier à la hanche et est incertain aussi pour la réception de Sain-Raphaël. Le second, touché à l’épaule, sera indisponible durant encore quelques semaines. Ils seront remplacés par deux jeunes : Tom Poyet et Aurélien Padolus.

 

Les 15 joueurs retenus : Desbonnet, Paul, Salou, Poyet, Suty, Nyateu, Dupuy, Padolus, Prandi, Brasseleur, Tobie, George, Rebichon, Sanad et Gérard.