Fin de l’aventure pour notre Green Team en Coupe de France

Comme on pouvait s’y attendre, ce match allait être une belle bataille dans l’intensité et les duels défensifs. Deux belles équipes s’opposaient ce soir dans une salle nantaise bien remplie (5 900 spectateurs).

Durant le premier quart d’heure, les joueurs se rendaient coup pour coup et personne n’arrivait à prendre l’avantage (5-5). Le premier break de cette rencontre arrivait à la 17ème minute en faveur des nantais (7-5).

Mais notre Green Team n’abdiquait pas et se relança avec notamment un Rémi Salou des grands soirs (6/8) qui ramenait son équipe à égalité à la 23ème minute (9-9).

La fin de cette première période était plus difficile pour nos joueurs et le score se portait à 13-10.

Credit HBC Nantes

Au retour des vestiaires, l’intensité était toujours au rendez-vous dans ce 8ème de Finale de Coupe de France. Mais, notre Green Team devait faire face à un léger coup de moins bien, qui laissa Nantes prendre les devants (18-13). Comme nous le met en avant Franck Maurice, entraîneur de notre Green Team, ce moment est un tournant dans la rencontre : « Ce que je regrette sur ce match, c’est notre fin de première mi-temps et le début de la seconde où on laisse trop de ballons à l’adversaire qui peut en profiter en contre. Dans ces moments-là, on n’a pas sur serrer le jeu, être plus rigoureux dans notre jeu d’attaque. On s’est mis en danger. »

Cependant, Julien Rebichon et ses coéquipiers n’ont pas abdiqué et avec une grande motivation sont revenus au score dans le dernier quart d’heure en réalisant une belle fin de match (23-21).

Cette belle aventure en Coupe de France s’achève à Nantes, mais les joueurs ont tout donné dans ce match et peuvent être content de cette performance, ce que confirme Franck Maurice : « Quand on sort d’une compétition comme la Coupe de France, ce qui prédomine d’abord c’est la déception. Malgré tout, je pense qu’on peut retenir beaucoup de choses positives de ce match, notamment l’aspect défensif où on a été solide. En défense placé, on a réussi une belle performance avec un bon Rémi Desbonnet derrière. Globalement on est sur la bonne voie, sur le bon chemin. Collectivement, dans l’investissement, les intentions et le comportement je suis très fier de ce qu’on a fait ici »

Il faut dès à présent se concentrer sur la réception de Saint-Raphaël cette semaine, pour la reprise du championnat, dans un match très important pour garder notre place dans ce Top 5 de la LidlStarligue.

Franck Maurice : « C’est une compétition qui se termine ce soir et on est déjà tous focalisé sur la prochaine, à savoir le championnat contre Saint-Raphaël. Ça va encore être un gros combat mais charge à nous de défendre de la même façon et d’avoir les mêmes ambitions, mais en ayant plus de justesse et surtout de vitesse dans ce qu’on va pouvoir proposer en phase offensive. »

 

Gardiens : Paul (0/1 dont 0/1 pen) ; Desbonnet (13/31 dont 0/4 pen)

Joueurs : Poyet (2/2) ; Suty (1/4 ; Rebichon (2/3) ; Salou (6/8) ; Nyateu (2/2) ; Dupuy (1/1) ; Padolus ; Tobie (0/1) ; Prandi (1/7 dont 0/1 pen) ; George ; Gerard (2/2) ; Sanad (1/2 dont 1/1 pen) ; Brasseleur (3/9)