Pour le StarMatch de la 16ème de journée de Lidl Starligue, notre Green Team recevait Dunkerque. Dans un Parnasse comble, le match s’apparentait à un gros duel entre nos joueurs qui sont en pleine confiance et un adversaire qui renouait avec le succès la semaine dernière.

Le début de match répondait à nos attentes avec une forte intensité et notre Green Team parfaitement en place défensivement, qui prenait l’avantage par de nombreuses contre-attaques que Sanad concluait avec une parfaite efficacité (7/8 aux tirs) pour mener rapidement 6-3 (9ème minute).

A l’image du coach Franck Maurice très actif sur le banc, nos joueurs étaient dans une forme époustouflante en début de match et l’écart allait fortement grandir (12-5, 16ème minute), notamment grâce à une défense très bien organisée qui mettait en grande difficulté les Dunkerquois.

Notre Green Team finissait la fin de la première période sur un faux rythme et voyait son adversaire du soir revenir à 12-9 (22ème minute). Poussés par un public très bruyant, nos joueurs gardaient l’avantage à la mi-temps (13-11).

Dès le retour des vestiaires, notre Green Team marquait le premier but et lançait de la meilleure des façons ce second acte. Mais, le gardien adverse mettait à mal les offensives. Il fallait compter sur Quentin Dupuy pour remettre notre équipe sur la bonne voie (16-13, 35ème minute).

Les joueurs s’échangeaient coup pour coup pendant plus de dix minutes. Les coéquipiers de Julien Rebichon reprenaient un avantage de six buts à quinze minutes de la fin du match (22-16) avec une nouvelle fois un Rémi Desbonnet des grands soirs (16 arrêts, 40%) et un Elohim Prandi qui faisait parler la force.

Notre équipe se crispait et voyait les adversaires du soir revenir à seulement deux buts (23-21, 51ème minute). La fin de match s’annonçait passionnante avec un public qui poussait fortement ses protégés.

Dunkerque revenait à seulement un but et le match se voulait indécis. Mais, notre Green Team résistait et délivrait tout une ville par l’intermédiaire d’Elohim Prandi. Les joueurs ont fait preuve d’une belle force mentale pour tenir et ne pas laisser échapper les deux points.

Les arbitres sifflaient la fin du match sur le score de 27-25. Cette victoire permet à la Green Team de prendre seule la 4ème place de la Lidl Starligue et surtout de distancer ses poursuivants dans la course à l’Europe suite aux défaites d’Aix et de Saint-Raphaël.
L’Europe se rapproche à grand pas pour les joueurs de Franck Maurice.

 

Gardiens : Paul ; Desbonnet (16/40 dont 1/2 pen)

Joueurs : Gallego (0/1) ; Suty ; Rebichon (1/1) ; Salou (3/3) ; Nyateu (1/4) ; Dupuy (1/2) ; Padolus ; Tobie (1/2) ; Nieto ; Prandi (8/12 dont 3/3) ; George ; Gerard (2/7 dont 2/3 pen) ; Sanad (8/10 dont 1/2) ; Brasseleur (1/6)