Ce samedi 2 mars notre Green Team Junior retrouve les terrains avec son premier match dans cette seconde phase. Avec sa première partie de saison, notre jeune équipe commence les Play-down à la 9ème place sur 12 avec 19 points.

La poule s’annonce relevée avec de longs déplacements mais surtout un faible écart de points puisque le troisième de la poule en a seulement trois d’avance sur notre Green Team Junior. Et ce soir, nos jeunes se déplacent à Chambéry, équipe qui figure 4ème de ce classement avec 22 points. Un match très important pour rentrer parfaitement dans cette seconde partie de saison.

Le maintien est un objectif clair comme nous le met en avant Armand Civil, arrière gauche de l’équipe : « le maintien est un objectif clair et réalisable, puisqu’on est à 3 points du troisième. Il y aura peu d’écart entre les différentes équipes et tous les matchs seront des batailles importantes pour le maintien ».

Après être monté l’année dernière suite à une saison très convaincante pour le groupe, ce jeune effectif souhaite vraiment se maintenir en Nationale 1. Armand estime qu’ils ont la qualité nécessaire pour réussir cet objectif.

 

Pour Armand, la première partie de saison a été plutôt compliquée pour notre Green Team Junior, qui a dû s’adapter rapidement au niveau bien plus élevé que la saison passée et surtout l’équipe a un effectif très jeune (19 ans de moyenne d’âge) avec de nombreuses arrivées cet été. Il y avait donc une adaptation à mettre en place pour nos joueurs.
Armand revient sur cette première phase : « on a réussi à faire des gros matchs comme par exemple à Valence ou à Montpellier. On a montré une très belle qualité dans le jeu et un état d’esprit irréprochable. On sait produire du beau jeu mais on est aussi capable de se mettre tout seul en difficulté et se retrouver dos au mur. On a clairement deux visages ». C’est cela qu’il faudra tenter de changer dans la seconde partie, c’est-à-dire diminuer ces temps faibles et essayer de maintenir le même équilibre durant les soixante minutes.

C’est une poule serrée et ce premier match à Chambéry est déjà un choc pour la suite de la saison. Il faut engranger des points dès le début pour d’une part prendre confiance mais surtout mieux se positionner dans cette poule qui s’annonce indécise.

On souhaite un bon match à nos jeunes en espérant qu’ils ramènent les deux points de Chambéry.

Ce samedi, notre Green Team Junior a tout donné à Chambéry mais est tombée sur un adversaire redoutable et s’est inclinée 32-22.
Il faut dès à présent se concentrer sur le prochain match.