Demain nouveau choc au Parnasse face à Tremblay-En-France à 20h dans le cadre de la Lidl Starligue.

La semaine passée, notre Green Team a réussi un grand match face à Dunkerque dans un Parnasse rempli et très bruyant. Elle s’est imposée 27-25 en passant par toutes les émotions avec notamment un début de match très impressionnant.

Franck Maurice, le coach de notre Green Team nous expose la forme actuelle de ses joueurs : « L’équipe est actuellement dans une bonne dynamique et le staff a deux objectifs : le premier est de maintenir le niveau d’intensité, d’exigence et d’investissement que l’on a quotidiennement à l’entrainement et surtout durant les matchs où on fait preuve de caractère, de beaucoup d’abnégation et de communication. On doit continuer à s’appuyer là-dessus. La deuxième chose est de ramener avec nous les joueurs qui sont aujourd’hui un peu en difficulté par rapport au noyau dur et pour cela c’est un travail quotidien et de répétition pour avoir un groupe homogène ».

De son côté, Tremblay s’est incliné dans leur salle face à Paris sur le score de 23-34. Une rencontre difficile pour cette équipe qui souhaitera renouer avec le succès au Parnasse.

Cela fait maintenant 10 ans que notre Green Team est invaincue à domicile face à Tremblay, et elle compte bien poursuivre cette belle série demain soir. Notre attaque essaiera de mettre à défaut la 12ème défense de la Lidl Starligue, qui peut être le point faible de notre adversaire du soir. Mais il faudra se méfier de cette équipe qui souhaite rapidement distancer les clubs se trouvant en bas du classement.

De notre côté, un potentiel succès permettra à notre Green Team de continuer sa belle série et de s’installer durablement à cette quatrième place au classement. Franck Maurice se méfie de cette rencontre : « Ce match contre Tremblay est important car c’est une équipe dangereuse, qui a beaucoup de talents et qui peut s’appuyer à la fois sur des joueurs de duels et sur une très bonne circulation de balle. Je suis impatient de jouer ce match car c’est un moyen extraordinaire pour surfer sur la dynamique en place depuis la reprise ».

Après cette rencontre, nos joueurs auront une période plus calme. Pour Franck Maurice elle sera l’occasion de travailler ce qui aujourd’hui peut faire passer un cap au groupe c’est-à-dire la capacité à gérer les temps faibles et à produire du jeu de transition et pas seulement du jeu de contre-attaque. Elle permettra surtout aux joueurs de retrouver de la fraicheur physique et mentale.

Une nouvelle fois, les passionnés de notre Green Team ont répondu présent et notre Parnasse sera rempli. Nous aurons uniquement des places debout à vendre au guichet demain soir à partir de 19h au tarif de 5€. Attention le nombre de places sera limité.

Nous souhaitons un bon match à nos Green Men.

 

Le groupe retenu

Pour ce match, Franck Maurice a fait confiance aux mêmes joueurs qui ont reçu Dunkerque.

Les 16 joueurs retenus : Desbonnet, Paul, Salou, Gallego, Nieto, Suty, Nyateu, Dupuy, Padolus, Prandi, Brasseleur, Tobie, George, Rebichon, Sanad et Gérard.