On s’en doutait et maintenant c’est officiel : notre Green Team Junior a retrouvé sa forme étincelante.
Après avoir réalisé un beau match nul à Belfort et s’être imposé à domicile face à Boulogne Billancourt, nos jeunes se déplaçaient à Folschviller avec beaucoup de détermination samedi soir pour ainsi s’imposer sur le score de 28-29.
Ce match était accroché tout le long et aucune équipe n’a vraiment réussi à prendre le large au score, ce que nous met en avant Andy Dumitrache, capitaine de notre équipe et meilleur buteur du match : « On a confirmé nos deux derniers matchs malgré le long déplacement. On était en mission, car pour nous c’était hors de question de partir sans cette victoire. C’était un vrai match de guerriers car aucune équipe n’a réussi à prendre l’avantage sur son adversaire. Et on a su montrer qu’on était une équipe de caractère ».

Après avoir idéalement commencé sa rencontre en menant rapidement au score (1-3 ; 7ème minute), notre Green Team Junior ne réussissait pas à distancer ses adversaires du soir. Après plus de 17 minutes, Folschviller se voyait revenir à égalité, et c’est à ce moment-là que les locaux reprenaient même un avantage de 3 buts (14-11 ; 27ème minute).
Les protégés de Jérôme Chauvet ont parfaitement réagi avant la mi-temps pour se relancer dans cette partie en comblant cet écart dans les trois dernières minutes, notamment grâce à Andy Dumitrache qui marquait deux fois en trente secondes. Les arbitres sifflaient la pause sur le score de 16-15 en faveur des locaux.

Mais nos jeunes joueurs revenaient sur le terrain avec une grande détermination et lançaient parfaitement ce second acte en prenant dès le début l’avantage. Ils avaient cette volonté de prendre le match en main pour faire douter Folschviller.
Notre Green Team Junior allait garder l’avantage au score pendant la majorité du temps et prenait même trois buts d’avance par l’intermédiaire de Quentin Pugliese (18-21 ; 41ème minute).

Mais les locaux commençaient à reprendre confiance et revenait petit à petit sur notre équipe. A la 55ème minute, les équipes se retrouvaient une nouvelle fois dos à dos (26-26). La fin de match allait être complètement folle et le résultat était totalement imprévisible.
A une minute du terme de la rencontre, les locaux inscrivaient un but pour prendre les devants (28-27) mais Andy Dumitrache ramenait rapidement son équipe à hauteur (28-28). L’entraîneur de Folschviller posait alors un temps mort pour peaufiner sa stratégie sur ce qui devait être la dernière attaque. Mais voilà, notre Green Team Junior, très bien en place défenisvement, venait récupérer la balle pour marquer le but de la victoire à quelques secondes de la fin du match.
Une victoire finale incroyable pour nos jeunes, qui sont parvenus à faire tomber Folschviller à domicile pour la première fois. Une très belle performance pour notre équipe face à un concurrent direct pour le maintien.

Maintenant, notre Green Team Junior aura deux semaines pour préparer au mieux la réception d’Elite Val d’Oise qui a été accroché à domicile par Bagnols (31-31) ce week-end et qui occupe actuellement la 3ème place de cette poule. « Malgré la semaine de repos, on a cœur de continuer à bien travailler pour garder cette dynamique et se maintenir en fin de saison » nous confie Andy Dumitrache.

Félicitations aux joueurs de Jérôme Chauvet qui ont su faire preuve de caractère et de détermination dans ce combat.

Réaction de Jérôme Chauvet : «   Sur le match, très satisfait de revenir de ce long périple avec les points de la victoire. Des points importants dans cette lutte au maintien. Je suis content de l’évolution de nos matchs après ce match nul à Belfort et cette victoire face à Boulogne.
Sur la prestation handballistique, pas tout à fait satisfait de ce que l’on a produit. Je pense que l’on s’est trop mis au niveau de l’adversaire,

c’était un match âpre, mais on s’y attendait car Folschviller est toujours une équipe compliquée à jouer chez eux. Maintenant, même si le talent n’a pas été présent comme la semaine passée, l’état d’esprit et le caractère étaient là et sans cela on ne serait jamais revenu de ce déplacement avec la victoire. Donc satisfaction optimale et il faut continuer à travailler pour être prêt à affronter la suite ».

 

            Classement :

  • Montpellier Handball 33 points
  • Athlétic Club Boulogne Billancourt 33 points
  • Elite Val d’Oise 33 points
  • Bagnols Gard Rhodanien 33 points
  • Martigues Handball 32 points
  • Annecy le Vieux HB 32 points
  • Chambéry Savoir HB 31 points
  • Belfort AUHB 30 points
  • Villeurbanne Handball 29 points
  • USAM Nîmes Gard 29 points
  • Folschviller 26 points
  • Epinal HB 18 points

Calendrier :

Belfort AUHB 35 – 35 Annecy le Vieux HB

Athlétic Club Boulogne Billancourt 26 – 27 Villeurbanne Handball

Elite Val d’Oise 31 – 31 Bagnols Gard Rhodanien

Chambéry Savoie HB 27 – 34 Montpellier Handball

Folschviller 28 – 29 USAM Nîmes Gard

Epinal HB 24 – 31 Martigues Handball