Que ça fait du bien de voir nos jeunes réaliser de telles performances !! Après une courte défaite face à Elite Val d’oise dans une rencontre très intéressante, nos Green Men Juniors ont réalisé un grand match face à la réserve de Chambéry pour s’offrir une victoire très importante dans le cadre du maintien.

Jérôme Chauvet revient sur cette rencontre : « la semaine dernière, on a fait un match très satisfaisant, que ce soit dans le résultat mais aussi dans les différentes composantes. On a eu beaucoup d’application et de concentration dans ce match. On a vraiment fait un match très satisfaisant avec une grosse performance de notre gardien et sur l’aspect défensif ».

Ce soir, notre Green Team Junior se déplace à Epinal, actuelle lanterne rouge de ces play-down. Une équipe qui reste sur 5 défaites consécutives, depuis leur victoire à Nîmes.
Il faudra donc ne pas réaliser les mêmes erreurs et montrer un tout autre visage que le match aller pour pouvoir remporter cette rencontre et continuer cette belle dynamique. L’entraineur de notre équipe reparle de ce match : « Pour revenir sur ce match, une vraie déception parce que ce match était important dans la course au maintien. On jouait contre une équipe du bas de classement donc on avait des points à prendre. Maintenant, un championnat c’est long et je pense que certains résultats construisent un groupe et sa progression. Mes joueurs vont essayer d’être sur la continuité des matchs du week-end dernier et face à Val d’Oise où nous avons perdu d’un but contre une vraie belle équipe. On va essayer de relever le challenge qu’Epinal va nous donner ».

Notre Green Team Junior doit réellement montrer sa supériorité dans ce match, et revenir avec des points qui leur permettront de voir la relégation s’éloigner. « Le piège à éviter particulièrement est de se mettre au niveau de l’adversaire. Je pense que pour faire des grands matchs comme on a pu le faire face à Elite Val d’Oise et le centre de formation de Chambéry. Ce sont des rencontres de très haut niveau que l’on a joué. Le match de ce soir va être très âpre face à une équipe difficile à manœuvrer. Nos jeunes joueurs vont devoir ne pas tomber dans les différents pièges : celui du rythme, de déjouer tactiquement. On doit dérouler notre handball pour réussir une belle performance. On doit vraiment faire preuve d’efficacité » nous dit Jérôme Chauvet.

 

Le week-end prochain, notre Green Team Junior recevra Belfort, une confrontation directe pour le maintien. Il faut ainsi réaliser une belle performance pour garder confiance. On souhaite un bon match à nos jeunes, et on espère un bon résultat.

#AmeUsam #GoGreen

 

Classement :

  • Bagnols Gard Rhodanien 39 points
  • Montpellier Handball 39 points
  • Martigues Handball 38 points
  • Annecy le Vieux HB 38 points
  • Elite Val d’Oise 37 points
  • Villeurbanne Handball 35 points
  • Athlétic Club Boulogne Billancourt 35 points
  • Chambéry Savoir HB 33 points
  • USAM Nîmes Gard 33 points
  • Belfort AUHB 32 points
  • Folschviller 28 points
  • Epinal HB 19 points

Calendrier :

Belfort AUHB / Villeurbanne Handball

Athlétic Club Boulogne Billancourt / Annecy le Vieux HB

Elite Val d’Oise / Martigues Handball

Chambéry Savoie HB / Bagnols Gard Rhodanien

Folschviller / Montpellier Handball

Epinal HB / USAM Nîmes Gard