Après une trêve de plus de deux semaines, notre Green Team retrouve la Lidl Starligue dans le cadre de la 22ème journée avec ce déplacement à Nantes. Un match compliqué sur le papier pour les joueurs de Franck Maurice. Mais ces derniers ont à cœur de relever ce défi pour parfaitement commencer ce calendrier très chargé.

Durant cette trêve, nos Green Men ont d’abord pris le temps de bien récupérer durant la première semaine avant de reprendre les choses sérieuses avec notamment ce match amical face à Toulouse qui s’est soldé sur le score de 30 à 30. Cette rencontre leur a permis de se remettre dans des conditions optimales avant d’aller affronter Nantes.

Actuellement quatrième de Lidl Starligue, Notre Green Team souhaite conserver cette place. Pour cela il faudra réaliser une grosse performance dans l’antre nantaise puisque Chambéry de son côté se déplace à Cesson-Rennes et ne fera aucun cadeau dans ce duel pour la quatrième place. Nos joueurs devront faire preuve d’une énorme force collective pour pouvoir espérer un bon résultat.

Nantes occupe actuellement la seconde place du classement avec deux points d’avance sur Montpellier et trois sur nos Usamistes.

De notre côté, les résultats sont plutôt très positifs avec une seule défaite sur les huit matchs de la phase retour. Dernièrement, notre Green Team a réalisé une belle performance face à Ivry, montrant une qualité défensive qu’il faudra mettre à épreuve encore demain à Nantes.

On s’attend donc à un gros choc entre deux équipes en pleine forme et surtout deux des meilleures attaques de la Lidl Starligue

En effet, notre équipe est la 5ème attaque avec une moyenne de 28.76 buts par match, alors que Nantes est second avec une moyenne de 30.86.

 

Pour l’occasion, le match sera diffusé sur beIN SPORTS 1 à 20h45

 

On souhaite un très bon match à notre Green Team.

Le groupe retenu

Pour ce match, Franck Maurice travaille dans la continuité et fait confiance au même groupe, avec l’absence de longue durée de Nicolas Nieto. A noter le retour d’O’Brian Nyateu qui avait été laissé au repos face à Toulouse la semaine dernière.

Les 16 joueurs retenus : Desbonnet, Paul, Salou, Poyet, Gallego, Suty, Nyateu, Dupuy, Padolus, Prandi, Brasseleur, Tobie, George, Rebichon, Sanad et Gérard.

 

Après cette rencontre, un choc attend nos Green Men avec la réception de Montpellier au Parnasse le jeudi 16 mai à 20h45.

DEUX INFORMATIONS IMPORTANTES A CE SUJET

Tout d’abord nous vous informons que des places debout seront mises en vente sur notre billetterie en ligne au tarif de 10€ ce jeudi à partir de 10 heures.

Ensuite, nous vous informons que le Green Kop et le club de l’USAM lancent une opération « Tous en Verts » pour ce match. Venez donc avec vos tee-shirts ou autres accessoires verts !!