Ce Star Match s’annonçait comme un gros duel entre le second et le quatrième de Lidl Starligue et on n’a pas été déçu.

Dès les premières minutes, les deux équipes enchaînaient les buts. On avait un score de 3-5 en seulement cinq minutes. Notre Green Team avait en effet parfaitement commencé ce match avec de belles intentions et un Quentin Dupuy très entreprenant qui marquait trois des cinq premiers buts nîmois. On sentait une réelle application dans tout ce que nos joueurs entreprenaient.

Puis, les locaux ne lâchaient pas et revenaient même à hauteur de notre équipe à la dixième minute (7-7). Les joueurs de Franck Maurice s’accrochaient à leurs adversaires du soir, mais Nantes prenait les devant à la 17ème minute (10-9) pour la première fois de la rencontre.

Un passage difficile commençait pour nos Green Men qui allaient enchaîner des pertes de balle et montraient des largesses défensives. Mais ils s’accrochaient pour rester à 4 points de Nantes à la mi-temps.

De retour des vestiaires, après un arrêt de Téodor Paul, Mohammad Sanad lançait parfaitement ses coéquipiers dans ce second acte. Pendant plus de dix minutes, les deux équipes enchaînaient les buts et l’écart au tableau d’affichage n’évoluait peu : on alternait entre +3 et +4 en faveur des locaux (43ème minute, 26-22).

Mais, notre Green Team revenait de plus en plus dans ce match, faisait preuve d’une meilleure solidité défensive et perturbait bien plus les locaux dans leur jeu d’attaque.
Après une perte de balle adverse, Sanad ramenait notre équipe à seulement deux buts (45ème minute, 26-24). On sentait que la fin de match pouvait laisser des espoirs aux joueurs de Franck Maurice

Un nouvel écart de quatre buts (29-24) permettait à Nantes de souffler un peu mais Rémi Desbonnet, de retour sur le terrain, allait écœurer les buteurs adverses avec dix minutes exceptionnelles. Nos Green Men infligeaient un 4-0 et se relançaient totalement dans ce match.

Après être revenu à 31-31 (55ème minute), les Usamistes allaient s’envoler vers la victoire en ne laissant aucune chance à leurs adversaires de revenir. Les arbitres sifflaient la fin du match sur le score de 33-36.

On a assisté à une rencontre incroyable dans ce Star Match de la Lidl Starligue, avec un retour impressionnant de notre Green Team dans ce second acte (14-21) !

Réaction de Julien Rebichon :  » On a fait une bonne entame de match, cohérente avec notre plan de jeu. Trop de pertes de balles de notre part et Nantes en a profité immédiatement pour nous punir en fin de première période. On s’est focalisé que sur notre plan de jeu en seconde mi-temps en étant concentré uniquement sur notre prestation et on a rien lâché !! On amène Nantes dans un money time que l’on a parfaitement géré ! Un bel exploit qui lance cette fin de saison qui s’annonce palpitante. « 

Une grosse performance pour les joueurs de Franck Maurice qui avaient connu cette saison trois défaites face à Nantes (championnat, Coupe de France et Coupe de la Ligue) mais cette fois-ci elle est venue à bout de cette équipe.
Une victoire qui permet à notre équipe de garder sa quatrième place au classement mais surtout de revenir à seulement un petit point de Nantes et de Montpellier.

On s’attend donc à un derby exceptionnel la semaine prochaine avec une place sur le podium en point de mire.

 

Gardiens : Paul (2/15 dont 0/2 pen) ; Desbonnet (10/30 dont 0/3 pen)

Joueurs : Poyet ; Gallego (1/1) ; Suty ; Rebichon (5/6) ; Salou (1/3) ; Nyateu (1/2) ; Dupuy (6/7) ; Padolus ; Tobie (5/5) ; Prandi (3/6) ; George (2/2) ; Gerard ; Sanad (9/10 dont 4/4) ; Brasseleur (2/5)