C’est un week-end important pour nos -15 féminines.

La seconde équipe jouaient aujourd’hui leurs finalités en 2ème division. Ce matin, elles ont affronté Montagnac en 1/4 de finale. Ce match s’est soldé par une victoire de nos jeunes Usamistes. Elles se sont donc qualifiées pour les demi-finales face à Bouillargues, une équipe qui avait terminé devant nos filles en poule. L’objectif était de se mesurer à nouveau à cette équipe et donc de voir les progrès réalisés durant la saison. Notre équipe a un groupe soudé qui est prêt à travailler pour devenir encore plus forte la saison prochaine.

Ce soir, durant cette demi-finale, elles se sont imposées face à Bouillargues 19 à 8 et sont donc qualifiées pour la finale régionale !! Après un match compliqué ce matin avec une victoire d’un but face à Montagnac, les filles se sont remobilisées et se sont surpassées afin de remporter ce choc face à bouillargues. Malgré de nombreux échecs aux tirs, elles n’ont jamais baissé la tête avec un repli défensif très efficace et une défense solidaire. Ces deux ingrédients ont été la réussite de nos jeunes Usamistes aujourd’hui.

Un sérieux, de l’abnégation, de la détermination et surtout un beau jeu collectif amènent cette belle et jeune équipe en Finale.

Elles sont donc qualifiées pour la Finale régionale qui aura lieu dans 2 semaines.

On espère que notre équipe 1 réussissent tout autant demain. En effet, elles rencontrent demain Mantarnaud en 1/4 de finale à 11h. En cas de victoire, nos jeunes seront opposées au vainqueur du match entre Toulouse et Narbonne à 15h30.