Après ce dernier match au Parnasse face à Istres la dernière semaine et cette qualification européenne, les joueurs de Franck Maurice se déplaçaient à Chambéry pour l’ultime acte de Lidl Starligue. Un déplacement compliqué face à une équipe qui réalise une très grosse performance cette année. Après sa victoire en Coupe de France, elle a assuré sa 3ème place la semaine dernière.

Un match de prestige pour notre Green Team qui souhaitait finir en beauté cette saison qui restera historique pour le club. Les joueurs de Franck Maurice rentraient parfaitement dans cette rencontre et mettaient un rythme que son adversaire n’arrivait pas à suivre. Le score était de 0-4 au bout de 5 minutes. Après un temps mort posé par Erick Mathé, Chambéry revient petit à petit dans le match et même à hauteur des nîmois dès la 12ème minute (5-5).

Le jeu allait s’équilibrer et les deux gardiens réalisaient de nombreuses parades. On ne voyait donc aucune équipe prendre une avance de deux buts avant la 23ème minute où Chambéry creusait l’écart (12-10). Mais cela allait être de courte durée puisque notre Green Team ne se démobilisait pas et restait non loin de son adversaire. La mi-temps était sifflée sur le score de 16-15.

Dès le retour des vestiaires, les coéquipiers de Julien Rebichon vont reprendre l’avantage en mettant deux buts rapidement (16-17). Mais comme en début de match, l’adversaire du soir réagissait et reprenait les devants avec un 4-0 (20-17 ; 40ème minute). A sept minutes du coup de sifflet final, notre équipe reprenait l’avantage, ce qui laissait entrevoir une fin de match à suspens. Après un pénalty raté de Mohammad Sanad à 20 secondes du terme, Chambéry viendra inscrire le but de la victoire dans les dernières secondes (28-27).

Notre Green Team met à terme à sa saison avec cette très courte défaite mais en ayant réalisé une belle prestation. Il est important de souligner que nos jeunes (Poyet, Jovani, Padolus et Biagui) ont montré la qualité du centre de formation.

On vous remercie sincèrement pour votre soutien tout au long de cette saison historique. Une saison riche en émotions et qui marque le retour du club en Coupe d’Europe 25 ans après. C’était aussi le dernier match sous les couleurs nîmoises pour Yvan Gérard et Jérémy Suty. Nous les remercions à nouveau et leur souhaitons surtout une belle continuation.

 

Gardiens : Paul (1/2 dont 1/2 pen) ; Desbonnet (13/38 dont 0/3 pen)

Joueurs : Poyet (1/1) ; Gallego (2/2) ; Suty (2/5) ; Rebichon (1/4) ; Jovani (1/2) ; Padolus (1/1) ; Tobie ; Prandi (8/13) ; Biagui (0/1) ; George ; Gerard ; Sanad (7/10 dont 4/5 pen) ; Brasseleur (4/8)