Cette saison 2018-2019 s’achève pour nos jeunes Usamistes. Concernant le Centre de Formation, la saison est réussie puisque pour sa première année en Nationale 1, la Green Team Junior s’est maintenue avec la manière. De son côté, les -18 nationaux ont réalisé une belle saison, mais se sont inclinés en 1/8ème de finale des Championnats de France.

La saison prochaine se prépare déjà et de nombreux changements ont lieu. Tout d’abord, nous vous annonçons que Grégory Arrivet, actuel entraîneur des -18 prend place au sein du staff de la Green Team Junior, et plus précisément en tant que manager / entraîneur de la Nationale 1.
Le staff sera composé de :

  • Jérôme Chauvet en tant que directeur du centre de formation
  • Grégory Arrivet au post de manager / entraîneur
  • Alexandre Fox en tant que préparateur physique et analyste vidéo
  • Gabriel Bourguignon pour l’entrainement spécifique des gardiens

Ainsi, Jérôme Chauvet arrête la Nationale 1 afin de se consacrer à ses tâches liées au développement du club.
Avec cette qualification européenne historique pour l’USAM Nîmes Gard, Jérôme assistera notre Président David Tebib dans ses missions auprès des partenaires, des institutionnels et des élus.
De plus, il développera son rôle de directeur technique l’année prochaine avec une vraie volonté d’accompagner et de former les entraîneurs de jeunes catégories au sein du club.

Concernant les -18, nous avons l’honneur de vous annoncer l’arrivée de Romain Berro. Âgé de 33ans, il entraîne depuis une dizaine d’années. Son envie de coacher lui est venu suite à une blessure aux ligaments qui l’a éloigné des terrains durant de nombreux mois. Il s’est donc lancé dans cette mission en parallèle de sa rééducation.

Romain a gravi les échelons au fils des années. Après avoir entraîné au sein du HBC Albi, des Girondins de Bordeaux, il part pour 4 ans en août 2013 au Comité 71 où il intervient notamment sur les -18 féminines. Par la suite, il rejoint le Comité du Tarn en tant que Cadre Technique Fédéral (CTF) où il est coordinateur de la sélection.

« Entraîner à l’USAM est une vraie fierté. C’est un club emblématique du handball français et qui véhicule des valeurs que je partage autour du travail, de l’investissement et cette envie de gagner. Je souhaite apporter ma pierre à l’édifice pour continuer ce développement des jeunes » réagit Romain Berro.

Le staff est impatient de débuter cette nouvelle saison qui s’annonce prometteuse pour nos jeunes usamistes.