#BEACHHANDBALL

Rémi Desbonnet, Quentin Pugliese et Benjamin Gallego verront les quarts de finale de l’Euro de Beach Handball.

Avec un bilan de 2 victoires et 2 défaites les Bleus du Beach ont réussi à se qualifier pour le tour principal en décrochant l’une des trois premières places de la première phase.

Victorieux de la Suisse et de l’Ukraine dans un match décisif les Tricolores ont réussi l’exploit de se qualifier pour les quarts de finale. Ils affronteront le Danemark ce Vendredi 5 juillet à 18h pour une place en demi-finale.

#U21

La préparation au Mondial 2019 en Espagne bat son plein. Elohim Prandi et Tom Poyet ont rejoint les Bleuets et la Maison du Handball ce Jeudi pour le deuxième stage de préparation après avoir participé le week-end dernier à l’Airport Trophy en Suisse. Mis au repos lors de la défaite face à l’Espagne (26-27) qui a offert le gain du tournoi aux Ibériques, Elohim Prandi avec 9 buts sur les deux premiers matchs avait grandement contribué aux premières victoires face à l’Allemagne (33-26) et à la Suisse, le pays hôte (36-31).

Jusqu’au 10 juillet Elohim, Tom et leurs coéquipiers continueront à peaufiner les derniers détails avant le début du Mondial prévu le 15 juillet en Espagne. Ils profiteront de ce dernier stage pour effectuer quelques matchs de travail face au Portugal, au Japon et à l’Egypte avant d’annoncer la liste des joueurs retenus pour participer à la compétition.

CHAMPIONNATS DU MONDE : 15 au 28 Juillet à Vigo et Pontevedra (Espagne). À suivre sur LA CHAÎNE L’ÉQUIPE
Mardi 16 juillet à 12h :
France – Nigéria

Mercredi 17 juillet à 21h : Corée – France

Vendredi 19 juillet à 14h : France – Australie

Samedi 20 juillet à 21h : Suède – France

Lundi 22 juillet à 14 h : France – Égypte

#U19

L’équipe de France #U19 préparera le Mondial à St Malo à partir du 16 juillet avec au programme 3 matches de préparation face au Portugal. Ils enchaineront ensuite par un deuxième stage avec le Mondial qui aura lieu en Macédoine du 5 au 18 août.

Milian FORMEAU inscrit sur la liste élargie de 28 joueurs déposée à la Fédération Internationale ne fait pas partie de cette première liste de 20 joueurs et n’est que remplaçant pour ce stage de préparation.

Damien GIBERNON et Quentin PUGLIESE placés dans les réservistes pour le Mondial ne font eux pas partie de cette liste.