Pour cette nouvelle saison, notre Green Team Junior enregistre de nombreux changements. Tout d’abord au poste d’entraineur avec l’arrivée de Grégory Arrivet à la tête de cette équipe.

Il est important de souligner la qualité de la formation nîmoise, puisque sur les sept départs de l’effectif de la Nationale 1, quatre ont signé un contrat professionnel pour cette nouvelle saison.

Aurélien Padolus et Romain Tesio ont rejoint l’effectif de Franck Maurice, cela montre que la formation est une priorité de notre club. Ils reviennent d’ailleurs sur leur arrivée au sein de notre Green Team :

« Signer professionnel était un vrai objectif quand je suis arrivé à Nîmes il y a cinq ans. Pour cela j’ai gravi des échelons avec mon passage de quatre ans au centre de formation. Au fur et à mesure j’ai pu trouver du temps de jeu avec l’équipe première et signé ce contrat de trois ans est une vraie fierté. Mes années avec la réserve m’ont permis de découvrir un autre niveau d’exigence et de performance. Cette saison en Nationale 1 m’a été bénéfique pour continuer ma progression.

Ça fait quelques temps que je m’entraine avec cet effectif et notamment la fin de saison dernière où j’avais un temps de jeu plus conséquent ». (Aurélien Padolus)

« Je suis très heureux d’avoir signé dans mon club formateur. C’est pour moi la consécration de mes huit années de formation. Ces années au centre avec Jérôme Chauvet m’ont appris la rigueur qu’un joueur professionnel doit avoir au quotidien. Je suis prêt à relever n’importe quel défi et je compte le montrer cette année. » (Romain Tésio)

De son côté, Baptiste Gaillard a signé un contrat professionnel de deux années au sein du club de Nice en ProLigue. C’est un nouveau challenge qui l’attend, après un passage qu’il juge très bénéfique au sein du club de l’USAM Nîmes Gard.

Réaction de Baptiste Gaillard : « Je suis très heureux d’avoir signé un contrat professionnel. C’était un rêve depuis tout petit, j’ai commencé le handball à huit ans et j’en ai toujours rêvé. Ma formation à l’USAM Nîmes Gard m’a beaucoup fait progresser sur le plan individuel, mais aussi mentalement. Cette aventure m’a permis de vivre une montée en Nationale 1, ce que je n’avais jamais vécu auparavant. Même si je suis resté seulement deux années, elles ont été très importantes dans mon apprentissage du haut niveau.

Mes premiers jours en tant que professionnel se passent très bien, avec un collectif qui m’a parfaitement accueilli. C’est le début d’une nouvelle aventure et je suis certain qu’elle sera très belle ».

Et, Armand Civil a signé un contrat professionnel d’un an avec le club de Saintes, qui évolue en Nationale 1. « J’ai vécu trois belles années au sein du club de l’USAM Nîmes Gard, j’ai appris à avoir cette fameuse grinta sur le terrain qui est importante quand on porte ce maillot vert. J’avais cette envie de progresser à chaque entrainement pour donner le meilleur de moi-même.
Cette année en Nationale 1 m’a permis d’engendrer de l’expérience et gravir encore un échelon avec cette signature de mon premier contrat professionnel d’un an à Saintes. Je suis prêt pour cette nouvelle aventure, on a de bonnes infrastructures et une
équipe plutôt jeune. Je vais donner de mon maximum pour le collectif et continuer à grandir ». (Armand Civil)

Brice Souprayen, Léo Guarneri et Andy Dumitrache ont également quitté l’effectif de notre Green Team Junior. Andy, capitaine de la saison passée, a rejoint l’effectif de Besançon en Nationale 2.

On souhaite bonne chance à tous ces jeunes pour la suite.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la présentation des nouvelles recrues de notre Green Team Junior.