Cette semaine, Limoges est venu continuer sa préparation à Nîmes. Ils ont au programme deux matchs amicaux au Parnasse. Le premier s’est soldé par une défaite d’un but contre Istres hier (30-31) et le second a lieu demain soir face à notre Green Team.

Nos Green Men se sont également entrainés avec les limougeauds mardi après-midi, pour une séance basée essentiellement sur le jeu d’attaque.

Tarik Hayatoune, entraineur du Limoges Handball 87 nous parle de cette semaine à Nîmes, et des objectifs du stage : « La première raison de notre venue c’est qu’on soit sur une certaine logique de travail par rapport à l’intensité des matchs. On a la volonté de monter sur les deux années qui arrivent et on doit donc s’habituer au rythme de la Lidl Starligue. On voulait se projeter sur le haut niveau français durant cette préparation. Le cadre a aussi été un élément dans notre choix de venir à Nîmes mais également le relationnel qu’il peut exister entre les deux clubs. Cela permettait de regrouper tous les paramètres dont on a besoin pour passer une bonne semaine de stage.

Notre venue s’est très bien passée, on a alterné avec les entrainements au gymnase de la Camargue et le Parnasse donc de ce côté-là c’est positif car certains ont pu découvrir le fait de jouer dans une grande salle.

L’objectif de ce stage était de travailler surtout sur la partie handballistique et plus précisément sur l’aspect défensif. Il nous permet également de lancer la saison avec deux matchs amicaux. On a prévu aucune séance de musculation cette semaine, on est sur un stage 100% handball.
Puis, il y a un léger travail sur la cohésion car le groupe vit ensemble durant ces 6 jours ».

Le club de Limoges a donc parcouru six heures de route pour venir passer cette semaine à Nîmes. Leur venue a permis de faire vivre le commerce local puisque nos amis limougeauds sont restés sur Nîmes, ont mangé et dormi aux alentours du Parnasse. Une visite de la ville était prévue en fin de semaine.