La semaine passée, Jean-Jacques Acquevillo nous avait parlé du début de la préparation de notre Green Team mais aussi de son intégration dans l’effectif. Cette semaine, nos Green Men ont fait un gros travail sur la partie handballistique et ont surtout disputé leur premier match amical face à Limoges vendredi soir. Une belle victoire avec la manière (30-22).

Pour vous parler de cette nouvelle semaine de préparation, nous sommes allés rencontrer Quentin Dupuy.

Salut Quentin, une nouvelle semaine de préparation s’est achevée, comment s’est-elle passée ?

C’était une bonne semaine de préparation. Elle a été comme les deux premières, très sérieuse et appliquée. On a repris le handball de manière plus poussé avec plus de cinq entrainements au Parnasse dont un commun avec Limoges. On a principalement travaillé sur l’aspect défensif. On a commencé à aborder aussi le début de notre projet de jeu en attaque.

Comment te sens-tu physiquement ?

La préparation est dure physiquement mais on est au début de la saison alors c’est normal d’être fatigué à ce moment-là de la préparation mais l’objectif est d’être prêt pour le premier match officiel. Le programme physique va s’alléger les jours qui arrivent avec plus de matchs amicaux.

Vous passez la majorité de votre préparation à Nîmes, qu’en penses-tu ?

C’est agréable de rester à Nîmes durant cette période. Au moins on a le soutien de nos proches et puis on connait l’atmosphère pour mieux travailler. C’est un vrai point positif pour moi. On a quand même un stage en Biélorussie fin aout qui va nous permettre de se préparer aux longs déplacements.

 Peux-tu nous parler de ce match face à Limoges ?

Ce match face à Limoges était notre première rencontre de la saison mais je pense que tout le monde a pu sentir la concentration et le sérieux du groupe, c’est ce qui caractérise ce début de préparation. Nous sommes vraiment satisfaits de ce match, au-delà du résultat, il est de bon augure pour la suite de notre programme.

Cette semaine, notre Green Team a une semaine chargée avec trois rencontres : un match face à Istres mardi soir et le tournoi du soleil qui aura lieu à Nîmes les 16 et 17 août.