Les valeurs / Les actions sociales

Le Contrat de Ville

L’USAM Nîmes Gard s’est investit du Contrat de Ville. Elle intervient dans 11 écoles de la ville de Nîmes et rencontre ainsi plus de 1200 jeunes Nîmois. Les éducateurs du club se sont ainsi donné la mission de faire découvrir le handball auprès des élèves, et de leur véhiculer les belles valeurs attenantes à la petite balle pégueuse, en privilégiant les moments d’échange en compagnie des joueurs professionnels et de jeu.

L’année scolaire se termine par un grand tournoi regroupant tous les élèves, les éducateurs et les joueurs professionnels sur l’annexe du Stade des Costieres !

Le Green City Hand

Ce projet, en collaboration avec la Ville de Nîmes et Générations Futures, présente un double objectif : contribuer à l’extension de la culture du handball chez tous les jeunes nîmois et favoriser le lien social par la rencontre et l’échange entre les jeunes. Il vient enrichir les interventions dans la vie des quartiers. L’USAM Nîmes Gard cherche à démocratiser la pratique du handball dans le cadre scolaire et extrascolaire durant toute l’année.

Le club partenaire

L’USAM Nîmes Gard s’implique dans le développement des clubs de handball locaux grâce à son label « Club Partenaire ».

Sept clubs sont déjà partenaire et bénéficient de nombreux privilèges : invitations pour les soirs de matches, mise en lumière des clubs partenaires lors de l’entrée de joueurs professionnels (escort kids), délocalisations de matchs amicaux et d’entrainements, versement de participation financière lors d’événements (tombola, loto…)…