Ce soir à 20h15, notre Green Team Junior se déplace à Belfort dans le cadre de la troisième journée des Play-Down.

Après deux revers consécutifs durant cette phase, ce déplacement s’annonce compliqué pour nos jeunes joueurs qui doivent absolument marquer des points dans cette poule très difficile. L’objectif de notre équipe est de se maintenir en fin de saison et pour cela il faut dès à présent s’éloigner de la zone de relégation. En effet, les joueurs de Jérôme Chauvet sont actuellement 9ème au classement avec 21 points et le 10ème (première place relégable) se nomme Folschviller et est également à 21 points.

Les deux équipes sont depuis la reprise sur une dynamique compliquée, puisque notre Green Team Junior s’est inclinée à Chambéry (32-22) puis à domicile face à Epinal la semaine dernière (25-26). De leur côté, les locaux ont fait match nul face à Bagnols (32-32) avant de perdre face à Villeurbanne (34-27) ce qui donne une vraie opportunité à nos jeunes de lancer cette seconde phase.

Jérôme Chauvet avait mis en avant la semaine dernière les coupures qui pouvaient être un frein pour ses protégés puisque l’enchaînement des matchs est un point positif pour eux car la récupération est limitée. Et, le calendrier est aujourd’hui favorable à cela puisqu’ils vont enchaîner quatre matchs.
Il est donc important de reprendre confiance ce week-end.

Hugo Jovani, demi-centre de notre jeune équipe nous parle de cette rencontre : « On sait que jouer cette équipe de Belfort ne sera pas facile, mais je pense que mes coéquipiers sont tous dans le même état d’esprit que moi et nous sommes déterminés à faire un bon résultat là-bas. Nous avons vraiment besoin de nous relancer dans ces Play-Down et cela passe par une belle performance, un déclic ».

On peut donc le dire : nos jeunes abordent ce match avec une grande motivation afin de rebondir et montrer que cette équipe a un grand niveau de handball. En effet, notre Green Team Junior a une très belle qualité dans le jeu, mais ils doivent maintenir leur niveau de jeu durant les soixante minutes. C’est d’ailleurs cela qui a fait défaut la semaine dernière face à Epinal puisque qu’ils menaient de quatre buts à la mi-temps (14-10).

Il faut ce soir démarrer cette rencontre avec une grande détermination puisque comme nous l’avait dit Armand Civil il y a quelques semaines : tous les matchs seront des batailles importantes pour le maintien.

On souhaite un bon match à notre Green Team Junior et nous sommes tous derrière eux.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

 

            Classement :

  • Athlétic Club Boulogne Billancourt        28 points
  • Bagnols Gard Rhodanien                       27 points
  • Elite Val d’Oise                                       27 points
  • Montpellier Handball                             26 points
  • Annecy le Vieux HB                               26 points
  • Chambéry Savoir HB                             26 points
  • Belfort AUHB                                         25 points
  • Martigues Handball                               25 points
  • USAM Nîmes Gard                                21 points
  • Folschviller                                             21 points
  • Villeurbanne Handball                           20 points
  • Epinal HB                                               15 points

Calendrier :

 

Belfort AUHB / USAM Nîmes Gard

Athlétic Club Boulogne Billancourt / Montpellier Handball

Elite Val d’Oise / Annecy le Vieux HB

Chambéry Savoir HB / Martigues Handball

Folschviller / Bagnols Gard Rhodanien

Epinal HB / Villeurbanne Handball