Ce match s’annonçait déséquilibré sur le papier puisque Pontault-Combault est la lanterne rouge de la Lidl Starligue et n’a pas gagné depuis la 12ème journée, alors que notre Green Team est en pleine réussite depuis la phase retour et compte quatre victoires et un match nul.

Mais sur le terrain, le match ne ressemblait pas aux prédictions. Les visiteurs marquaient le premier but de cette rencontre. Mais après une faute sur Julien Rebichon, Mohammad Sanad ouvrait notre compteur sur un jet de 7mètres. Le score allait évoluer en faveur de nos Green Men qui menaient 7-4 au bout de 10minutes. Mais Pontault-Combault ne lâchait pas et tentait de revenir au score. Chose réussie 6 minutes plus tard puisque sur une réalisation de Ludwig Appolinaire les visiteurs égalisaient (9-9).

Mais notre équipe allait parfaitement se relancer avec un grand Mohammad Sanad (meilleur buteur nîmois du soir avec 8 buts et une réussite de 88.89%) et un O’brian Nyateu qui l’imitait dans la foulée pour donner un avantage de 4 buts aux joueurs de Franck Maurice (13-9). Cet écart n’allait pas évoluer jusqu’à la pause et sans vraiment se faire peur, notre Green Team menait 18-14.

Dès le début de la seconde mi-temps, Micke Brasseleur qui venait de rentrer en jeu mettait son premier but de la partie. Nos joueurs contrôlaient ce match et allait maintenir cette avance de quelques longueurs (24-20, 39ème minute). Mais, à la 45ème les visiteurs se relançaient en revenant à un but de notre Green Team. Sans douter, les coéquipiers de Julien Rebichon mettaient un nouveau coup d’accélérateur pour reprendre 4 buts d’avance (29-25, 51ème minute).

C’est en toute maîtrise que nos joueurs clôturent cette rencontre, sans véritablement laisser les visiteurs croire à un retour dans les derniers instants comme cela a pu être le cas à Toulouse. Julien Rebichon revient sur ce match : «On a obtenu la victoire, on a pris les deux points et c’est l’essentiel ce soir. Il faut rendre hommage à cette équipe de Pontault qui n’a pas lâché et qui s’est accrochée en revenant régulièrement au score. Ce match était le plus abordable sur le papier car c’est la lanterne rouge mais il faut se méfier de tous les adversaires vus du niveau de la Lidl Starligue. Si on passe à travers d’un match comme celui-ci on peut rapidement se faire surprendre ».

Les joueurs de Franck Maurice l’emportent donc 34-30 et gardent leur quatrième place au classement de la Lidl Starligue et commencent à s’installer durablement dans ce Top 4, ce qui montre une nouvelle fois le dynamisme actuel.

La semaine prochaine, notre Green Team se déplace à Aix pour le Star Match de la 20ème journée le jeudi 4 avril à 20h45. Ce match est un vrai tournant dans la course à l’Europe car une victoire donnerait un vrai avantage pour assurer le Top 5 en fin de saison, comme nous le dit Julien Rebichon : « Le match à Aix la semaine prochaine est une finale car si on gagne ils ne pourront pas nous rattraper au classement avec les six matchs restants ».

Pour l’occasion, le green Kop organise le déplacement. N’hésitez pas à nous contacter ou à passer directement par eux pour vous inscrire.

Réaction de Franck Maurice : « On a manqué d’intensité offensive en début de rencontre. Nos périodes de temps-fort n’étaient pas assez prolongé. On a été monté sur montagne russe. Mais l’important est de marquer des points. C’est 5 victoires et un nul en six matchs. Il y a des choses qui n’ont pas fonctionné : on a eu des bonnes séquences défensives, et ensuite on se fait surprendre sur le repli ou les engagements, on perd des ballons par précipitation donc, encore une fois, on n’a pas réussi à être constant mais on n’a pas eu de vrai temps faible ce qui nous permet de ne pas avoir été mis réellement en danger ».

 

Gardiens : Paul (2/13 dont 0/1 pen) ; Desbonnet (9/27 dont 1/5 pen)

Joueurs : Gallego ; Suty (3/4) ; Rebichon (2/3) ; Salou (1/2) ; Nyateu (4/5) ; Dupuy (1/3) ; Padolus ; Tobie (4/5) ; Nieto ; Prandi (6/9) ; George ; Gerard ; Sanad (8/9 dont 2/3) ; Brasseleur (5/7)