Ce match s’annonçait très serré sur le papier entre deux équipes en forme. D’un côté les locaux restaient sur deux victoires et reprenaient leur sixième place. De l’autre, les joueurs de Franck Maurice étaient en pleine forme avec cinq victoires et un match nul sur cette phase retour. La dynamique était donc en faveur de notre Green Team qui espérait par ce match assurer définitivement sa place dans le Top 5 mais surtout de garder ses trois longueurs d’avance sur Chambéry.

Le début de match répondait à nos attentes, puisque Micke Brasseleur lançait parfaitement ses coéquipiers en ouvrant le score. Ce dernier finissait le match co-meilleur buteur de notre Green Team avec 6 réalisations (75% de réussite).

Pendant vingt minutes, les équipes se rendaient coup pour coup et ne se lâchaient pas au score avec un Elohim Prandi déjà à 4 buts (8-8).

La fin de la première mi-temps ne souriait pas aux Green Men qui voyaient son adversaire du soir prendre les devants en inscrivant consécutivement quatre buts. Cet écart allait rester en faveur des locaux jusqu’à la mi-temps (14-10). Tout était encore faisable pour notre Green Team dans ce second acte, qui devait faire preuve de réalisme pour pouvoir revenir dans cette partie.

 

Chose faite dans le début du second acte puisque le capitaine Julien Rebichon lançait idéalement ses coéquipiers. Il était imité dans la foulée par Luc Tobie qui inscrivait un nouveau but sur contre-attaque et permettait à notre équipe de revenir à deux longueurs de l’adversaire du soir.

Malheureusement notre Green Team manquait l’occasion de revenir à un but, et Aix profitait de cet échec pour lancer sa seconde période et reprendre leur avantage initial de quatre buts.

Nos Green Men essayaient de revenir mais cela restait compliqué face à des adversaires qui étaient très bien en place. Mais Mohammad Sanad (6 buts avec 75% de réussite) allait donner un dernier espoir à notre équipe en la ramenant à seulement 2 buts (22-20, 56ème minute). Iosu Goni tuait les derniers espoirs des joueurs de Franck Maurice et redonnait une bouffée d’oxygène à Aix.

C’est sur le score de 25-21 que les arbitres sifflaient la fin de ce match qui fut intense dans le combat. Notre Green Team s’incline donc à Aix, mais reste tout de même à la quatrième place de la Lidl Starligue, tout en voyant Chambéry revenir à un point.

Il est important de saluer la performance des joueurs de Franck Maurice qui sont restés invaincus un long moment sur cette phase retour en enchainant cinq victoires et un nul.

A présent, nos joueurs ont deux semaines de repos afin de se préparer au mieux pour la prochaine journée de Lidl Starligue qui sera le week-end du 20 et 21 avril (date et heure à confirmer dans les prochains jours). Notre Green Team accueillera l’équipe d’Ivry pour renouer rapidement avec le succès.

 

Gardiens : Paul (1/4 dont 1/3 pen) ; Desbonnet (12/34 dont 0/2 pen)

Joueurs : Gallego (0/1) ; Suty (0/2) ; Rebichon (1/2) ; Salou (0/2) ; Nyateu (1/2) ; Dupuy ; Padolus ; Tobie (2/4) ; Nieto (0/1) ; Prandi (4/10) ; George ; Gerard ; Sanad (6/8 dont 4/5) ; Brasseleur (6/8)