Ce samedi, notre Green Team recevait Ivry, actuel 11ème du classement en Lidl Starligue. Cette équipe restait sur deux défaites (face à Aix et Paris) depuis son exploit réalisé à Montpellier. Il fallait donc vraiment se méfier de cette adversaire qui venait sans grande pression et souhaitait réaliser à nouveau une belle surprise.

De notre côté, la pression était bien plus présente après la défaite d’Aix à Chambéry, puisqu’une victoire permettait aux joueurs de Franck Maurice de prendre dix points d’avance sur le sixième au classement à cinq journées de la fin. Ce match s’apparentait donc à un vrai tournant dans la saison nîmoise.

Rémi Salou lançait parfaitement son équipe en ouvrant le score. Mais, les visiteurs allaient rapidement reprendre l’avantage dans ce match avec notamment un Yoel Cuni Morales très en vue (3-5).

Malgré ça, notre Green Team allait imposer un gros rythme dans le jeu et allait revenir sur son adversaire du soir grâce à de belles contre-attaques que concluait Mohammad Sanad (7-6, 15ème minute). Le score restait équilibré durant dix minutes, mais suite à un arrêt à 10-9 de Rémi Desbonnet (15/35, 42.86%), ses coéquipiers allaient mettre un vrai coup d’accélérateur pour prendre un écart important. La mi-temps était sifflée sur le score de 14-11.

Au retour des vestiaires, Ivry revenait avec de belles intentions et recollait directement au score (15-14). Mais nos Green Men ne déjouaient pas et prenaient leur temps dans ce match pour garder toujours un avantage important. On voyait sur le terrain de gros duels avec deux équipes qui mettaient une grosse intensité. Ce match était un vrai bras de fer mais notre équipe montrait qu’elle avait du caractère avec notamment du sang neuf et des joueurs qui ont montré leur très bon niveau comme Jérémy Suty, Benjamin Gallego et Yvan Gérard.

A neuf minutes de la fin, les joueurs de Sébastien Quintallet revenaient à un but. C’est à ce moment que le match allait tourner en faveur de notre Green Team. Nos joueurs réalisaient une fin de match impressionnante pour prendre l’avantage. Les arbitres sifflaient la fin de cette rencontre sur le score de 25-20.

Une victoire très importante pour les joueurs de Franck Maurice qui reprennent la quatrième place de la Lidl Starligue avec cette victoire. Le calendrier reste compliqué pour notre Green Team qui jouera les trois premières équipes au classement, avec un déplacement à Nantes le mercredi 8 mai à 20h45, la réception de Montpellier le jeudi 16 mai à 20h45 et le déplacement à Paris le mercredi 22 mai à 20h45. Nous aurons la chance d’être diffusé pour ces trois rencontres sur les antennes de beIN SPORTS.

Merci à vous pour votre soutien et cette magnifique ambiance dans un Parnasse incroyable.

Réaction de Franck Maurice : « C’est une équipe qui joue chèrement sa peau, qui joue bien au handball et qui avait été surtout battre Montpellier à l’extérieur donc on était prévenu que ça allait être un match compliqué. On a su construire patiemment jusqu’à la 45ème minute, après on les laisse revenir avec deux pertes de balle. Mais d’un autre côté on n’a jamais paniqué, on était sûr de notre force défensive et cela nous a donné beaucoup de confiance et la possibilité d’avoir un jeu d’attaque plus posé. Je trouve que l’on a vraiment bien joué en attaque. Avec cette victoire, on a fait un vrai grand pas vers ce qui est notre objectif principal mais il va falloir encore aller chercher des points pour pouvoir clore ce dossier là. Maintenant on va jouer trois demi-finalistes de la dernière Ligue des Champions et on va les aborder avec confiance et sérénité ».

 

Gardiens : Paul ; Desbonnet (15/35 dont 1/2 pen)

Joueurs : Poyet ; Gallego (4/5) ; Suty (2/2) ; Rebichon (2/4) ; Salou (2/2) ; Nyateu ; Dupuy (1/3) ; Padolus ; Tobie (2/4) ; Prandi (5/10 dont 2/4pen) ; George ; Gerard (3/3 dont 1/1pen) ; Sanad (3/5 dont 0/1pen) ; Brasseleur (1/4)