Ce soir, notre Green Team Junior enchaîne avec une deuxième rencontre à domicile face à Chambéry après son revers la semaine passée contre Elite Val d’Oise (29-30) dans un match très serré. Hugo Jovani, demi-centre de l’équipe revient sur cette rencontre : Malgré un bon match dans l’ensemble, nous avons manqué d’efficacité dans les moments cruciaux du match qui nous auraient permis de gagner cette rencontre. On a manqué de lucidité ! »

Après ce faux pas au Parnasse il faut dès à présent rebondir face à un adversaire que nos jeunes ont déjà joué. En effet, lors de la 1ère journée des Play-Down, les joueurs de Jérôme Chauvet avaient perdu 32-22 à Chambéry. Jérôme Chauvet nous livre son avis sur ce match aller : « Au match aller, nous étions fortement diminués par des absences dues à des mobilisations dans le groupe professionnel ou des blessés. Beaucoup trop de choses ont manqué notamment dans l’agressivité et dans l’implication des joueurs sur le match aller pour pouvoir rivaliser avec une telle équipe. L’objectif ce soir est de proposer un visage à la hauteur de notre investissement depuis le début de l’année, avec une cohérence dans le handball pratiqué. Cela va être un match très plaisant entre deux centres de formation puisque des jeunes joueurs qui jouent les uns contre les autres est toujours plaisant.
Celui qui aura le plus de maîtrise dans sa partie handballistique et dans l’efficacité remportera cette rencontre ».

Il faudra donc entrer de la meilleure des manières dans ce match pour ne pas se faire distancer et courir après le score.

Après un bon début (2 victoires et 1 défaite), Chambéry connait actuellement quelques difficultés puisqu’elle reste sur 3 défaites consécutives (à Annecy, face à Montpellier et à Villeurbanne). Avec ces résultats, ils sont seulement à deux points de notre Green Team Junior.
C’est donc un match capital dans la lutte au maintien, puisque cela permettrait à nos jeunes de revenir à hauteur de leur adversaire du soir et de se relancer totalement. Pour Hugo Jovani, il est important de montrer que nous sommes à domcile et que ce n’est pas simple de venir jouer ici.
Malgré cette défaite la semaine dernière, nos jeunes restaient sur une belle dynamique avec de très bons résultats. Il faut donc oublier cette courte défaite et penser aux dernières semaines.
« Nous abordons cette rencontre avec un sentiment de vengeance, on a envie de faire un bon match face à cette équipe qui nous avait battu chez eux, on a envie de faire une bonne prestation et de gagner ce match pour garder le maintien comme objectif ».
Pour cette rencontre, Aurélien Padolus et Tom Poyet réintègrent l’effectif !

On espère en tout cas une belle victoire de notre Green Team Junior afin de sortir de cette zone de relégation. On vous donne rendez-vous ce soir à 18h à Pablo pour cette rencontre. Entrée libre et gratuite.

 

Avant cette affiche, notre équipe de -18ans reçoit Aix dans le cadre du championnat national. C’est une affiche de haut de tableau puisque nos jeunes sont actuellement 2nd, à deux points de la première place, occupée par Aix !!
Un match qui s’annonce intense et déterminant pour la fin de saison. Mais on sait que nos jeunes vont tout donner pour gagner cette rencontre.
Coup d’envoi 15h30, à Pablo.

 

#AmeUsam #GoGreen