Salut Michaël, la préparation est officiellement finie avec la reprise de la Lidl Starligue cette semaine, peux-tu nous parler de tes premières semaines à l’USAM Nîmes Gard ?

La préparation a bien démarré avec une première semaine qui m’a aidé pour l’intégration et surtout la découverte du groupe. Au niveau du travail, on était accès sur le Cross Fit et la musculation mais surtout un stage dans les Pyrénées. C’était vraiment bien pour la cohésion et la découverte du groupe.
Ensuite, on est rapidement rentré dans le vif du sujet avec une grosse partie faite par Marc Teissonnière. C’était quelque chose de nouveau pour tout le monde, ce qui m’a permis d’encore mieux m’adapter. On a découvert une nouvelle manière de s’entrainer durant cette préparation sur la partie physique. J’ai également réussi à m’adapter au projet tactique de l’équipe, ce qui est très important pour mon adaptation au sein du groupe, j’ai rapidement trouvé ma place dans cet effectif. Je me sens vraiment bien, l’intégration a été rapide.


Peux-tu nous parler des matchs de préparation, de comment s’est passé ce tournoi en Biélorussie ?

C’est une préparation contrastée. On a connu des difficultés face à des adversaires abordables comme Istres ou Nice. Il nous a vraiment manqué de la régularité dans cette préparation. On doit travailler pour pouvoir mieux dominer nos matchs et ne pas se mettre en difficulté dans ce genre de rencontres. On doit savoir tuer le match.
Cette « finale » face au Meshkov est sans aucun doute le match référence dans notre préparation car on a été complet dans tous les domaines sans baisser d’intensité. C’est une performance que l’on doit être capable de renouveler rapidement.
Mais, les autres matchs sont très importants car ils doivent nous permettre d’apprendre et d’être vigilants sur les efforts demandés et savoir tenir un match sans avoir de gros passage à vide comme cela a pu être le cas dans certains matchs amicaux.

je suis fier et très heureux de porter ce nouveau maillot

Mercredi c’est la reprise de la Lidl Starligue à Ivry, comment le groupe aborde ce match ?

Ce match face à Ivry, on le pointe depuis un moment parce que c’est à Ivry mais c’est surtout le premier match et il faut parfaitement rentrer dans ce championnat. Ce n’est jamais simple de se lancer dans une compétition.
C’est un match qui va être compliqué mais on fait tout pour être prêt et revenir avec une victoire qui est importante pour la suite. On est attendu à Ivry mais on le sera régulièrement cette année car l’équipe doit confirmer les résultats de la saison dernière. A nous de rester vigilant et de réussir à tuer ce match pour ne pas se mettre en difficulté.

Ça sera ton premier match officiel sous le maillot vert, es-tu prêt ?

Et non, on joue en blanc je crois ! (Rires) Mais je suis vraiment motivé pour ce premier match et ce nouveau défi. Je veux apporter à cette équipe mon expérience et je suis fier et très heureux de porter ce nouveau maillot.


Merci Michaël et on te souhaite tout le meilleur avec notre Green Team