Ce soir, on vivait le retour à la compétition pour notre Green Team qui se déplaçait à Ivry dans le cadre de la première journée de Lidl Starligue. On pouvait s’attendre à un match compliqué pour les coéquipiers de Julien Rebichon qui faisait face à une équipe qui a réussi une belle préparation et qui a montré une grosse efficacité défensive.
Il fallait donc éviter le match piège et réussir à mettre de l’intensité durant toute la rencontre pour ne pas laisser le moindre espoir à l’adversaire du soir.

Après un premier but d’Ivry, c’est Mohammad Sanad qui ouvrait officiellement le compteur nîmois pour cette nouvelle saison 2019/2020. Cette réalisation allait marquer un début incroyable pour notre Green Team qui infligea un sévère 7-0 en seulement 8 minutes (1-7, 9ème minute).
Un avantage déjà important et qui montre l’excellente manière dont les joueurs de Franck Maurice ont débuté cette rencontre.

Durant cette première période, nos Usamistes maintenaient cet écart sans se faire réellement peur et en enchaînant les contre-attaques que les Green Men concluaient parfaitement à l’image d’un Rémi Salou omniprésent ce soir qui marquait un but sur une contre-attaque, chose rare ! (8 réalisations et meilleur buteur du match).

Notre équipe faisait également preuve d’une très belle densité défensive qui gênait énormément Ivry qui n’arrivait pas à se mettre dans des situations intéressantes. La mi-temps était sifflée sur le score de 10-16 avec un dernier but incroyable d’Elohim Prandi sur un coup-franc direct.

Micke Brasseleur (USAM Nimes Gard) ©️ Kévin Domas

Dès le retour des vestiaires, Micke Brasseleur était lancé par Franck Maurice face à son ancien club. Il réalisa une deuxième mi-temps pleine d’efficacité (7 réalisations). Un second acte tout en maîtrise pour notre Green Team qui conforta même son avance en menant de 8 buts (20-28, 49ème minute).

La fin du match intervenait sur le score de 26-32. Une belle victoire pour nos Green Men, qui n’ont jamais tremblé dans ce match et qui engrange de la confiance avant la réception de Montpellier la semaine prochaine.
On peut s’attendre à un énorme choc entre deux équipes qui voudront enregistrer un second succès consécutif.

Réaction de Julien Rebichon : « On a fait un match plein. On encaisse ce premier but mais on enchaine avec un 7-0 important. On a réussi à maintenir cet écart durant 60 minutes donc c’est une bonne chose. On a encore des réglages à faire car on prend 16 buts sur la seconde période mais on a fait le boulot ce soir et c’est de bon augure pour la réception de Montpellier la semaine prochaine. Le groupe n’a pas beaucoup changé, mais Jean-Jacques (Acquevillo), Michaël (Guigou) et Hichem (Kaabeche) arrivent avec de nombreuses qualités et cela apporte incontestablement au groupe. On a vu de belles choses en attaque et il va falloir garder cela dans les prochaines semaines. Le groupe vit bien, et je pense que ça se voit sur le terrain. On est attendu la semaine prochaine, pour ce derby, ce premier match au Parnasse. Maintenant à nous de faire tomber Montpellier et démarrer une belle série de victoires ».

Gardiens : Paul ; Desbonnet (9/35 dont 1/2 pen)
Joueurs : Gallego ; Rebichon (0/1) ; Salou (8/8) ; Nyateu (2/2) ; Dupuy (3/3) ; Guigou (1/2) ; Kaabeche ; Padolus ; Tobie (0/1) ; Nieto (1/3) ; Prandi (3/6) ; George ; Sanad (6/8) ; Brasseleur (7/10)