Après le début officiel de la Lidl Starligue cette semaine et cette belle victoire de notre Green Team à Ivry, place à la reprise pour nos jeunes Usamistes ce week-end.

Après une grosse préparation physique ponctuée de nombreux matchs amicaux, il est l’heure de reprendre officiellement le championnat pour l’équipe de Grégory Arrivet. Pour débuter, notre Green Team Junior reçoit Saint-Flour ce samedi à 19H au gymnase Pablo Neruda (place Hubert Rouger 30900 Nîmes).
Ce premier match est important pour nos jeunes afin de lancer leur saison par une bonne victoire qui ferait du bien au groupe.

Crédit photo : Fabrice Fourès

Avec de nombreuses arrivées, la préparation s’est bien passée pour les coéquipiers d’Olivier Marroux. Cette période a permis au groupe d’apprendre à se connaitre et de mettre en place leur projet de jeu.

Grégory Arrivet, entraîneur de la Nationale 1, revient sur cette préparation : « Elle a été rude mais vraiment enrichissante pour ce jeune groupe parce que les mecs se sont donnés à cœur joie, ils n’ont pas rechigné à la tâche même si elle a été très intense. On arrive à la fin de cette préparation et on a envie d’en découdre. On veut se plonger dans ce championnat avec une grande motivation. C’est un combat qui nous attend mais on souhaite y arriver. On verra à la fin du match si on était prêt, ce match est le juge de paix.
On aborde cette rencontre sereinement. Je vois beaucoup d’envie, d’entrain et d’application dans ce que font les joueurs aux entraînements. Maintenant la compétition c’est autre chose et il faut voir ce qu’on va mettre dans notre contenu handballistique, dans la grinta et dans l’intensité. Le groupe est jeune mais rempli de qualité alors je crois en eux.

Sur cette préparation, on a souhaité se concentrer sur nous-même, sur ce qu’on peut faire sur le terrain et ce qu’on avait à améliorer. Maintenant si demain on arrive à produire notre jeu avec notre entité on aura fait une bonne partie du chemin. La victoire serait idéale pour commencer la saison et ça sera surtout la récompense du mois et demi de travail. C’est important de gagner nos matchs à domicile pour engranger de la confiance au maximum. »

Réaction de Loïc Binet, nouveau joueur de notre Green Team Junior : “Je pense que c’est une rencontre qui va être compliqué, avec notamment de nombreux blessés. Mais malgré tout, les joueurs présents sur la feuille de match auront à cœur de montrer que l’on peut compter sur eux dans ce genre de situation. Nous avons à coeur de démarrer la saison de la plus belle des manières.”

Le groupe : Ortet ; Keller / Pirès ; Tabarracci ; Thomas ; Chabaud ; Tesio ; Formeau ; Fautrero ; Biagui ; Pinna ; Gibernon ; Binet

Calendrier :

  • Ajaccio / Bagnols
  • Chambéry / Annecy Le Vieux
  • USAM Nîmes Gard / Saint-Flour
  • Martigues / Montpellier
  • Villeurbanne / Lyon
  • Bourgoin / Antibes