Notre Green Team Junior attendait de pied ferme ce début de championnat. Après une préparation très intense, l’effectif était diminué par de nombreuses blessures pour ce premier match officiel de la saison.
Nos jeunes souhaitaient réaliser une bonne performance pour se rassurer et surtout prouver que la préparation était réussie.

Après quelques minutes compliquées dès l’entame de match, nos Green Men étaient menés 2-4 (8ème minute). Petit à petit, ils ont durci leur jeu et cela a porté ses fruits. En effet, suite à ce début de match en demi-teinte, nos jeunes infligeaient un sévère 10-2 pour prendre le large dans cette rencontre (12-6, 22ème minute). En attaque, les joueurs de Grégory Arrivet mettaient de la continuité dans ce qu’ils produisaient et appliquaient le plan de jeu mis en place. La mi-temps était sifflée sur le score de 16-10, où notre Green Team Junior avait fait une belle impression.

Crédit photo : Serge Tabarracci

Dès le début du second acte, les jeunes avaient à cœur de bien redémarrer pour maintenir cet avantage et surtout ne pas voir son adversaire du soir revenir dans le match. C’était chose faite ! Nos Usamistes ont mis une bonne agressivité et ont fortement gênés leurs adversaires pour porter leur avantage à +10 à la 38ème minute (22-12). Une fin de match parfaitement maitrisée, et notre équipe réserve remporte son premier match de la saison en Nationale 1. Une belle performance pour nos jeunes qui ont parfaitement lancé leur saison et ont fait le plein de confiance pour la suite.

 

Réaction de Vincent Pires, ailier gauche de notre Green Team Junior : « on a fait un match complet, que ça soit sur le plan défensif ou offensif. Même si l’on a connu un petit trou d’air en seconde période, on a fait preuve de régularité dans ce qu’on a proposé. On a réussi à leur poser de nombreux problèmes en défense et notre jeu rapide a porté ses fruits. On a senti une vraie solidarité, tous les joueurs étaient concernés. C’était important pour nous de tout donner dans ce premier match en Nationale 1, et surtout à domicile où il faudra prendre un maximum de points. Tout le monde est satisfait de cette première victoire, et on souhaite garder cette dynamique dans les semaines à venir ».

Crédit photo : Serge Tabarracci

Ortet ; Keller / Pires (2) ; Tabarracci (1) ; Thomas ; Chabaud (3) ; Tesio (9) ; Formeau (3) ; Fautrero ; Biagui (3) ; Pinna ; Gibernon (6) ; Binet

Leave a Reply