Demain notre Green Team enchaine son deuxième StarMatch consécutif. Pour l’occasion, notre Parnasse Infernal affichera complet, ce qui nous annonce une ambiance incroyable pour ce choc de la 5ème journée de Lidl Starligue.

Nos Green Men ont réalisé une bonne prestation face à Chambéry, notamment dans le secteur défensif où nos joueurs ont été intraitables. Ils ont mis à défaut les offensives chambériennes.
Après avoir creusé l’écart durant la rencontre, notre Green Team a vu Chambéry revenir pour finalement se quitter sur un score de parité. Ce partage des points est une bonne opération pour notre équipe qui tient tête au 3ème de la saison 2018/2019.

Luc Tobie revient sur ce match nul : « Ce point ramené de Chambéry était important pour se relancer avant ce choc face à Paris. Prendre des points contre Chambéry au Phare reste très compliqué et on a pu récupérer un point perdu face à Créteil. On a aussi retrouvé une solidité défensive, ce qui est important. »

Demain, il faudra faire preuve d’une parfaite solidarité et être impartial en défense pour pouvoir contenir les attaques parisiennes. Mais nos Green Men pourront compter sur le public, pour les pousser et leur donner cette énergie supplémentaire, indispensable dans ces combats.

De son côté, Le Paris SG a tout simplement réalisé un sans-faute en remportant leurs 4 matchs sans jamais être inquiété. C’est donc une équipe qui se présente au Parnasse avec une grande confiance.
Cependant, notre Green Team est invaincue à domicile depuis deux ans face aux parisiens, qui doivent se souvenir des difficultés de la saison dernière où ils ont perdu leur premier point de la saison ici fin septembre.

Luc Tobie, nous parle de cette rencontre : « On ne va pas se mentir, on rencontre la meilleure équipe de ce championnat et une des meilleures équipes européennes mais on les a déjà battus au Parnasse, donc tout est possible dans ce choc. L’aspect défensif est un secteur indispensable pour réaliser une performance face à Paris. C’est le socle de notre projet donc il faut faire preuve d’une grande rigueur dans ce secteur face à eux, même si nous devons l’être à chaque match. »

Vous l’avez compris, nos Green Men sont très motivés pour enflammer le parnasse demain, et comptent sur vous pour les pousser à se surpasser dans ce choc de Lidl Starligue.

Le match sera diffusé demain soir à 20h45 sur BeIN SPORTS 1.

Le groupe
Les 16 joueurs retenus : Desbonnet, Paul / Gallego, Rebichon, Salou, Nyateu, Dupuy, Guigou, Kaabeche, Tobie, Acquevillo, Nieto, Prandi, George, Sanad, Brasseleur.
Non-retenus : Tesio, Padolus


Calendrier de la 4ème journée :

  • Istres / Créteil
  • Ivry / Chambéry
  • Montpellier / Chartres
  • Nantes / Tremblay
  • Toulouse / Aix
  • Dunkerque / Saint-Raphaël