Ce vendredi, la liste officielle de Didier Dinart pour le rassemblement de l’équipe de France fin octobre a été dévoilée. Dans sa liste de 19 joueurs, on y trouve deux Green Men.

Michaël Guigou est comme à son habitude sélectionnée par Didier Dinart. Son changement de club n’a en aucun cas changé sa situation avec l’équipe de France où le staff lui accorde sa totale confiance. Il fera donc parti de ce groupe retenu pour la 1ère étape de la Golden League.
En plus de Michaël Guigou, on retrouve Elohim Prandi, l’arrière gauche de la Green Team. Il honorera par là sa première sélection avec l’équipe A. Champion du monde cet été avec les U21, Elohim intègre l’étage supérieur.

De plus, il est important de souligner la présence de deux Usamistes dans les remplaçants de l’Equipe de France en la personne de Jean-Jacques Acquevillo et O’Brian Nyateu.
Pour O’Brian Nyateu, c’est la première fois qu’il se retrouve à côtoyer l’équipe de France et cela le récompense de son travail réalisé au quotidien.

Elohim Prandi (joueur de l’USAM Nîmes Gard) : « C’est une réelle fierté et j’ai beaucoup d’émotions car c’est la finalité de beaucoup de travail et de sacrifices. C’est le début d’une grande aventure et maintenant c’est à moi de prouver que je suis capable de rester dans cette équipe extraordinaire. C’est un réel privilège d’être sélectionné et je veux montrer que j’ai les armes et que je suis capable de performer dans cette équipe. Je suis là pour apprendre et me servir de cette expérience pour continuer à grandir. »

David Tebib (président de l’USAM Nîmes Gard) : « Je suis très heureux pour la sélection d’Elohim et celle plus attendue de Michaël. Cela récompense le travail individuel des joueurs mais aussi celui de tout le groupe, de leurs coéquipiers et du staff. Elohim a franchi toutes les étapes de formation avec succès et mérite amplement de faire ses preuves avec l’équipe de France. Avec Jean-Jacques Acquevillo et O’Brian Nyateu sur la liste des remplaçants, cela confirme le retour au premier plan de l’USAM Nîmes Gard sur la scène nationale. C’est une belle reconnaissance pour l’ensemble du club. »

Franck Maurice (entraineur de l’USAM Nîmes Gard) : « C’est une fierté pour l’USAM Nîmes Gard de voir quatre de ses joueurs concernés, retenus ou remplaçants pour le prochain rendez-vous de l’équipe de France. Michaël et Jean-Jacques étaient déjà internationaux avant de nous rejoindre. Concernant O’Brian Nyateu et Elohim Prandi, cela montre le chemin qu’ils ont parcouru depuis leur arrivée à Nîmes et la qualité du travail effectué. J’espère qu’O’Brian aura bientôt sa chance mais il est dans les radars. Pour Elohim, il est dans le chemin que l’on imaginait pour lui. Ce n’est qu’un début, un premier pas et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres.