Le rythme est intense pour notre Green Team qui après avoir reçu le Paris SG jeudi se déplace en terre nancéienne dans le cadre du 2ème tour de Coupe de la Ligue.

Nancy est une équipe qui évolue en Proligue (2ème division française) et qui connait un début de saison mitigé. Après avoir pris trois points en deux matchs, elle vient d’enchainer deux défaites. Elle se retrouve donc à la 8ème place de ce championnat.
C’est donc un match à la portée de nos Green Men qui doivent rapidement se rassurer après trois matchs sans victoire. Il est important pour le groupe de retrouver une confiance et repartir de Nancy avec un succès important tant sur le plan moral, que sur le plan sportif puisque les Coupes restent un objectif de notre club.

Une victoire, avec la manière, permettrait à notre Green Team d’aborder plus sereinement les deux prochains déplacements en Lidl Starligue (respectivement Toulouse et Dunkerque). Ce match est donc le début d’une longue série de matchs à l’extérieur pour notre équipe.

Franck Maurice : « C’est un match de coupe qu’il faut gagner contre une équipe qui va surement jouer libérée et dans une salle pleine. C’est toujours des rencontres compliquées à gérer à l’extérieur mais qui est intéressant parce que c’est un match très rapproché de celui de Paris et proche de notre déplacement à Toulouse mercredi prochain. Cela nous met dans le rythme de ce que va être notre mois de novembre avec notre entrée en Coupe d’Europe et dans une situation à l’extérieur avec une équipe qui nous attend de pied ferme, donc oui c’est important de se qualifier, de faire preuve de caractère et d’autorité. C’est le moyen également de faire un peu de turnover dans la façon de débuter le match et sur l’utilisation des joueurs sur ces 60 minutes de Coupe de la Ligue. »

Comme le met en avant l’entraineur Franck Maurice, notre équipe est attendue à Nancy et il faudra rentrer parfaitement dans ce match pour ne pas se mettre en danger dans ce deuxième tour difficile à gérer. Les locaux auront à cœur de tout donner pour réaliser l’exploit. C’est à nos Green Men de faire valoir leurs qualités pour rentrer de ce déplacement avec la qualification.
Ce match a lieu ce dimanche 6 octobre à 17H.

Le groupe
Les 16 joueurs retenus : Desbonnet, Paul / Gallego, Rebichon, Salou, Dupuy, Guigou, Tesio, Kaabeche, Padolus, Tobie, Acquevillo, Nieto, Prandi, George, Sanad, Brasseleur.
Non-retenus : Nyateu, Prandi

Calendrier :

  • Istres / Aix = 28 / 24
  • Cherbourg / St Raphaël
  • Tremblay / Créteil
  • Chartres / Pontault
  • Besançon / Massy
  • Strasbourg / Toulouse
  • Dunkerque / Ivry