Pour son entrée en lice dans la compétition, notre Green Team se déplaçait à Nancy, face à une équipe de ProLigue. Il était important pour les joueurs de Franck Maurice de s’imposer dans cette rencontre pour renouer rapidement avec la victoire après ses trois matchs sans victoire.

Le début de match était très équilibré entre deux équipes qui se répondaient rapidement. Aucune n’arrivait à prendre deux buts d’avance durant plus de dix minutes. Il fallait attendre la 12ème minute pour voir Nancy se procurer un mini-break dans ce match (7-5). Nos adversaires du jour allaient même prendre 3 buts d’avance dans la foulée (10-7, 16ème minute). Mais, nos Green Men allaient petit à petit se mettre dans le match. Ils faisaient leur retard pour recoller au score avant la mi-temps avec un but à la dernière seconde de Jean-Jacques Acquevillo (13-13).

Crédit photo : C.S PHOTO

Dès le retour des vestiaires, notre Green Team allait mettre une plus grande intensité dans le jeu et prenait les devants au tableau d’affichage. Elle allait rapidement créer un léger écart (18-22, 43ème) avec notamment un Mohammad Sanad encore impressionnant avec un 9/9.
On voyait une équipe bien plus rodée que lors du premier acte et qui faisait valoir sa supériorité face à cette équipe de ProLigue. Nos pivots répondaient parfaitement sur ce match avec un 100% d’efficacité au tir (2/2 pour Hichem Kaabeche et 5/5 pour Nicolas Nieto).

A dix minutes de la fin de la rencontre, le score était de 21-27. Les coéquipiers de Julien Rebichon allaient gérer la fin de rencontre pour remporter ce match 26-33.
Avec cette victoire, notre Green Team se qualifie pour la suite de la Coupe de la Ligue, et continue son aventure dans cette compétition.

Aurélien Padolus : « On a pris du temps à rentrer dans le match, on a eu du mal à imprimer notre rythme et notre jeu au début. Mais au fur et à mesure on a réussi à prendre le match en main en mettant une bien meilleure intensité. C’était important de le gagner car c’est un match à élimination directe mais aussi c’est important pour la confiance car on sort de deux matchs frustrants avec ce match nul à Chambéry et cette défaite face à Paris où il y a de belles choses malgré la défaite. C’était important de gagner ce match pour la suite et ce déplacement à Toulouse. »

A présent, notre équipe se déplace ce mercredi à Toulouse pour un match très important pour se relancer parfaitement dans notre championnat.

Gardiens : Paul (13/39 dont 1/3 pen) ; Desbonnet
Joueurs : Gallego (1/2) ; Rebichon (0/2) ; Salou ; Dupuy (0/4) ; Guigou (5/6 dont 0/1) ; Tesio (0/2) ; Kaabeche (2/2) ; Padolus ; Tobie (2/4) ; Acquevillo (4/6) ; Nieto (5/5) ; George (0/2) ; Sanad (9/9 dont 4/4 pen) ; Brasseleur (3/6)